Pier-Olivier Roy nommé assistant au capitaine

Pier-Olivier Roy nommé assistant au capitaine
Pier-Olivier Roy (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Le défenseur des Tigres de Victoriaville, Pier-Olivier Roy, a été nommé la semaine dernière assistant au capitaine Conor Frenette. Pour le jeune homme de 17 ans, il s’agit d’une surprise et d’un bel honneur, lui qui entamera sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’entraîneur Carl Mallette a rencontré ces derniers, ainsi que Maxime Pellerin, la semaine dernière afin de leur annoncer qu’ils auraient des lettres sur leurs chandails (l’autre assistant, Vincent Sévigny, était encore dans un camp de la LNH). « Il m’a choisi parce que je suis un joueur qui se présente à tous les matchs, j’ai une bonne attitude et un bon leadership. Je ne parle pas beaucoup dans la chambre, mais c’est plus par rapport à comment je travaille et je me comporte autant sur la glace que dans le gym. Je pense que je peux être un bon exemple », a indiqué Pier-Olivier en entretien avec le Courrier Frontenac.

Cette deuxième saison dans le hockey junior sera aussi celle de son année d’éligibilité au repêchage de la LNH. Ce n’est toutefois pas une chose à laquelle il pense, préférant avant tout se concentrer sur sa saison.

Champions de la coupe du Président au printemps dernier, les Tigres amorcent un nouveau virage avec plusieurs recrues dans leur alignement. Selon Pier-Olivier, l’équipe devra travailler et se donner à 100 % tous les soirs afin de l’emporter. Il voit d’un bon œil le retour des partisans dans les estrades. Il a d’ailleurs bien hâte de vivre cette expérience pour la première fois à Victoriaville. Les Tigres amorceront leur saison ce jeudi 30 septembre avec la visite des Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires