Départ de Paul Vachon : perte d’un grand diplomate et ambassadeur de la région 

C’est avec beaucoup d’émotion et un fort sentiment de reconnaissance, que le personnel et le conseil d’administration de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) ont appris dernièrement le retrait de la vie politique de Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches. Il aura siégé pendant plus de huit ans comme administrateur de la SDE région de Thetford.

Depuis novembre 2013, à titre de préfet de la MRC des Appalaches, M. Vachon était au cœur de plusieurs dossiers politiques et c’est avec conviction et énergie qu’il a su défendre les intérêts de la région. Il aura collaboré activement avec la SDE région de Thetford à divers dossiers économiques.

À ce titre, on peut parler entre  autres, du comité de diversification du secteur Sud, du comité de concertation économique des Appalaches, du dossier de prolongement du gaz naturel, du centre de transformation agroalimentaire, du plan de développement du pôle récréotouristique du Mont Adstock, de la Fête des cousins, des consultations prébudgétaires des gouvernements, du Centre historique de la mine King, du fonds de diversification de 50 millions, du projet de recrutement international, de l’abolition des CLD et la réorganisation des services de développement économique, du comité d’urgence COVID et bien entendu, le vaste dossier de l’amiante qui l’aura occupé grandement durant l’ensemble de ses quatre mandats de préfet. 

« J’ai beaucoup apprécié de travailler avec M. Vachon. Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble pratiquement sur une base journalière. Toujours disponible, il s’est imposé comme un réel ambassadeur de la région. Avec sagesse, toujours très posé, inclusif, patient et respectueux, M. Vachon a vraiment les traits d’un diplomate hors pair qui a largement contribué à l’avancement de plusieurs dossiers pour la région. Son expertise, sa connaissance du milieu politique et son approche nous manquerons assurément. Nous lui souhaitons une excellente retraite, de la santé et beaucoup de plaisir avec sa grande famille. Au nom des membres du conseil d’administration ainsi que du personnel de la SDE, un grand merci cher Paul pour ton sourire contagieux, ta bonne humeur, ton dévouement et pour ton soutien indéfectible dans plusieurs initiatives et dossiers au fil des ans. Ce n’est qu’un au revoir, et non un adieu, car nous espérons te revoir avec plaisir dans les activités à venir », de commenter Luc Rémillard, directeur général de la SDE région Thetford.