Massage thérapeutique pour les contractures musculaires

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Massage thérapeutique pour les contractures musculaires

Un massage peut souvent bénéficier à une personne en réduisant les spasmes musculaires. Les spasmes musculaires peuvent survenir pour un large éventail de raisons. Certaines des causes les plus courantes des contractures musculaires comprennent la déshydratation musculaire, une mauvaise circulation, un manque d’étirement avant un exercice intense, et autres. Les spasmes musculaires, ou crampes, sont des contractions involontaires qui provoquent une augmentation de la douleur. Voici ce que vous devez savoir sur le massage thérapeutique pour les contractures musculaires.

Quels sont les types de massage les plus courants pour les contractures musculaires ?

Une variété de techniques de massage peut être utilisée pour réduire les spasmes musculaires. Les types de massage les plus couramment utilisés comprennent : le massage des tissus profonds et le massage suédois.

Un massage des tissus profonds est souvent utilisé pour réduire les spasmes musculaires. Les spasmes musculaires peuvent être causés par le surmenage des muscles provoquant une accumulation de tension. Une accumulation de tension peut provoquer une contraction involontaire des muscles, autrement appelée spasme musculaire. Un massage des tissus profonds peut réduire les spasmes musculaires en soulageant l’accumulation de tension. Un massage des tissus profonds pénètre profondément dans les tissus musculaires afin d’étirer, de relâcher et de détendre le muscle pour ainsi soulager les tensions.

Le massage suédois est couramment utilisé pour réduire les spasmes musculaires. Un massage suédois favorise une augmentation de la circulation dans la zone de traitement en créant une friction entre la peau et les doigts. Il est assez fréquent que des spasmes musculaires surviennent en raison d’un manque de circulation sanguine. Une mauvaise circulation entraîne une accumulation de déchets et un manque d’oxygène et de nutriments disponibles pour maintenir le muscle en bonne santé. Une accumulation de déchets et un manque d’oxygène et de nutriments peuvent provoquer de la fatigue et une faiblesse musculaire, entraînant des spasmes musculaires. L’augmentation de la circulation sanguine et lymphatique améliore l’élimination des déchets et la disponibilité de l’oxygène et des nutriments. Améliorer l’élimination des déchets et la disponibilité de l’oxygène et des nutriments, prévient la fatigue et la faiblesse musculaires et réduit les spasmes musculaires.

Quand un massage peut-il aider à réduire les contractures musculaires ?

Réduire les spasmes musculaires grâce au massage peut aider une personne de plusieurs manières. La douleur peut être diminuée lorsque les spasmes musculaires sont réduits. Lorsqu’un muscle se contracte, la contraction involontaire provoque une brève poussée de douleur. La douleur ressentie par une personne peut varier en fonction de l’intensité ou de la gravité du spasme. Si des spasmes musculaires surviennent fréquemment au sein d’un même muscle ou sur des zones différentes, les muscles ont tendance à se fatiguer en raison de la contraction constante du muscle qui consomme son énergie. La fatigue musculaire peut augmenter la douleur que de nombreuses personnes ressentent souvent. La réduction des spasmes musculaires diminue les courtes poussées de douleur et empêche également la fatigue musculaire.

La réduction des spasmes musculaires peut également aider après l’exercice. Les muscles fatigués et faibles sont plus sujets aux spasmes musculaires. Les spasmes musculaires augmentent la douleur et peuvent souvent empêcher une personne de se détendre. Après un entrainement, les muscles sont généralement surmenés, pleins de tension et souvent déshydratés en raison d’un manque d’apport en liquide. Les muscles surmenés, tendus et déshydratés sont quelques-unes des causes les plus courantes de spasmes musculaires entraînant une augmentation de la douleur. La diminution de la douleur et de la fatigue musculaire permet à la personne de se détendre après l’exercice et de reprendre l’entraînement dès que possible.

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