Quelles sont les missions d’un électricien résidentiel?

Publireportage
Quelles sont les missions d’un électricien résidentiel?

L’électricité est bien utile, mais elle peut aussi être dangereuse. Lorsqu’elle se propage à travers le corps humain, elle peut causer la mort, elle peut aussi être à l’origine d’un incendie si un fil est défectueux ou si un réseau électrique est surchargé. Pour ces raisons, lorsqu’une construction, une rénovation, une installation ou une réparation implique de manipuler du câblage électrique, il est toujours recommandé de faire appel à un électricien résidentiel. Dans certains cas, c’est même obligatoire.

Quel est le champ de compétences d’un électricien résidentiel?

Cet expert est un spécialiste de tout ce qui fait partie du réseau électrique d’un domicile ou tout ce qui peut lui être branché ou raccordé. On peut penser au chauffage, à l’éclairage, au panneau électrique, au filtreur de la piscine, au climatiseur, etc. Les électriciens s’assurent aussi de toujours garder leurs connaissances à jour que ce soit en se tenant au fait des modifications au code du bâtiment ou en ce qui concerne les améliorations et les innovations des équipements électriques. Ils sont ainsi en mesure d’assurer leur tâche tout en préservant au mieux votre sécurité et en exécutant les travaux à l’aide de matériaux de qualité.

Mission numéro 1 : installer des équipements électriques

Vous avez vraiment besoin d’un nouveau luminaire dans la cuisine pour ne plus avoir à forcer des yeux chaque fois que vous préparez une assiette de crudités, vous voulez ajouter un éclairage tamisé dans la salle de bain, vous projetez d’ajouter un chauffe-eau à votre piscine pour vous baigner le plus tard possible ou vous avez besoin de changer vos appareils de chauffage. Voici une liste de tâches pouvant être menée à bien par un électricien résidentiel.

Mission numéro 2 : localiser un dysfonctionnement

Pour une raison qui vous échappe, vous provoquez un court-circuit dès que vous branchez la cafetière? Il y a certainement un problème quelque part dans le circuit électrique entre la prise de courant et le panneau électrique. S’il y a un court-circuit, c’est pour protéger le réseau d’un problème plus grave. Un électricien pourra non seulement trouver le dysfonctionnement, mais aussi le réparer.

Les électriciens résidentiels peuvent aussi localiser un dysfonctionnement électrique dans tous les appareils qu’ils peuvent installer qu’il s’agisse d’un système de chauffage, de climatisation, d’éclairage, etc.

Mission numéro 3 : améliorer votre système électrique

Les besoins en électricité augmentent en fonction du nombre d’appareils électriques présents dans une maison. Ainsi, si votre maison commence à prendre de l’âge, il se peut que son système électrique ne soit plus adapté à vos besoins. Pour remédier à cette situation, il ne faut pas simplement ajouter des prises et des interrupteurs. Il faut plutôt revoir tout le système électrique et le repenser de manière à ne pas créer de surcharge qui pourrait provoquer des pannes de courant ou des incendies. L’électricien résidentiel a les connaissances nécessaires pour le faire de manière sécuritaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires