Hockey féminin : c’est un début pour les Filons

Communiqué
Hockey féminin : c’est un début pour les Filons
(Photo : Stéphane Couture)

L’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford disputait le tout premier match de son histoire, cette fin de semaine, alors qu’elle rendait visite aux Diablos de Trois-Rivières.

Contraintes de reporter leurs débuts à cette année en raison de l’annulation de la saison dernière due à la pandémie, les Filons avaient manifestement hâte de disputer une première rencontre officielle et ainsi mesurer leur niveau de jeu à celui de leurs rivales. Elles n’ont pas raté leur rentrée puisqu’elles ont livré un match qui n’a pu faire de maître et qui s’est terminé 0 à 0. Ce rendez-vous historique les aura finalement convaincues qu’elles pourront non seulement tenir leur bout, mais compétitionner à forces égales.

En effet, si aucune équipe n’est parvenue à s’inscrire à la marque au cours des 55 minutes réglementaires, les Filons ont eu leurs chances de compter à plusieurs reprises sans toutefois y parvenir. À l’autre bout de la patinoire, la gardienne Catherine Mantha était impeccable en bloquant les 22 tirs des Trifluviennes.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Benjamin Savard s’est montré très satisfait de la tenue de ses joueuses. « J’ai aimé ce que j’ai vu. On a mis beaucoup de pression sur l’équipe adverse, mais notre momentum a été cassé à cause de nos punitions. On a eu des chances de marquer sans pouvoir capitaliser », a-t-il analysé.

Le match aura aussi permis à l’entraîneur de noter quelques éléments sur lesquels il entend s’attarder au cours des prochains entraînements. « Nous avons bien joué et cela nous prouve que nous pouvons rivaliser au sein de cette ligue. Il faudra par contre travailler notre créativité offensive ».

Les Filons profiteront de la semaine pour se préparer en vue de leur rencontre d’ouverture locale qui aura lieu ce vendredi au Centre Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit alors qu’elles accueilleront les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires