Un retour victorieux pour Kevin Morin

Un retour victorieux pour Kevin Morin
Le pilote de l'équipe KSK Drift Team a remporté son deuxième championnat pro. (Photo : gracieuseté - Marc-Antoine Lacourse / DMCC)

Le Thetfordois Kevin Morin a récemment remporté son deuxième championnat de la catégorie pro du Drift Mania Canadian Championship (DMCC). Il s’agissait d’un retour pour lui depuis sa dernière participation en 2018 au circuit de dérapage contrôlé, alors qu’il avait terminé au troisième rang.

Il avait en effet pris une année sabbatique en 2019, puis la saison 2020 avait été annulée. Son autre championnat avait été remporté en 2017.

Le premier événement prévu cette année n’a pas pu avoir lieu en raison des restrictions liées à la COVID-19. Cela a donc rendu la tâche difficile pour les pilotes qui n’avaient que quatre courses et peu de marge de manœuvre afin de se rattraper.

« J’ai terminé en deuxième position lors des deux premières à Sainte-Croix et Vallée-Jonction. J’ai remporté la troisième à Montmagny et ça s’est joué à la dernière, encore à Sainte-Croix, que j’ai remportée », a expliqué le pilote de 34 ans en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Après deux courses, ce dernier accusait un retard de 24 points sur Tommy Lemaire qu’il a finalement battu coup sur coup lors des rondes 4 et 5. « Mon équipe et moi sommes contents d’être revenus en force. Nous serons de retour la saison prochaine et nous voulons reconstruire la voiture de A à Z. Il y a certaines choses qui ont été négligées, donc je veux que ce soit refait à 100 %. L’objectif est de maintenir ma place en haut », a ajouté Kevin.

Enfin, ce dernier tenait à remercier ses commanditaires, notamment ceux de la région de Thetford, qui le soutiennent et continuent de s’impliquer année après année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires