Mise à jour de la Politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés à Kinnear’s Mills

Communiqué

Mise à jour de la Politique familiale municipale et Municipalité amie des aînés à Kinnear’s Mills
Kinnear's Mills (Photo : gracieuseté)

La Municipalité de Kinnear’s Mills a adopté lors de la séance du conseil municipal du 7 septembre la mise à jour de sa Politique familiale municipale (PFM) et Municipalité amie des aînés (MADA) assortie de son plan d’action.

Du même souffle, elle s’est engagée à mettre en œuvre le plan d’action 2022-2026 et d’attribuer les ressources nécessaires à la réalisation des mesures du plan d’action pour l’amélioration de la qualité de vie des familles et des aînés de Kinnear’s Mills, et ce, dans le respect des échéanciers du plan d’action et des budgets municipaux établis.

Par son engagement, la Municipalité démontre ainsi l’importance qu’elle accorde aux préoccupations des familles et des aînés. La PFM-MADA viendra répondre aux besoins exprimés par 60% de la population lors des sondages auprès des jeunes, des familles et des aînés lors du printemps 2021.

Soulignons que cette politique et son plan d’action est le résultat d’un travail remarquable, en contexte de pandémie, du comité de pilotage regroupant des partenaires locaux et régionaux, une jeune, des familles, des aînés de notre communauté, un élu responsable des questions familles et aînés, une porteuse administrative et une chargée de projet.

En 2020, la Municipalité de Kinnear’s Mills obtenait un financement du ministère de la Famille et du Secrétariat des aînés pour la réalisation des divers travaux entourant cette mise à jour.

Les prochaines étapes sont la mise en place du comité et du suivi du plan d’action ainsi que le lancement officiel de la PFM-MADA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires