Message à la conductrice d’un véhicule blanc n’ayant pas respecté la lumière pour piétons

Par Alex Drouin
Message à la conductrice d’un véhicule blanc n’ayant pas respecté la lumière pour piétons
(Photo : Depositphotos.com)

Madame, les quelques minutes sauvées dans votre journée entraîneront des conséquences pour je ne sais combien de temps dans ma vie. L’incident s’est passé le mercredi 29 septembre dernier entre 20 h 30 et 21 h au coin de la rue Sainte-Marthe et du boulevard Frontenac à Thetford Mines.

Même si je voulais vous raconter ce qui m’est arrivé, je ne m’en souviens pas. Ce que je peux mentionner, c’est ce que j’ai ressenti après l’événement : de la colère face au non-respect de la signalisation, de la peur, un choc et des malaises m’amenant à me rendre par la suite à l’hôpital.

L’adrénaline et je ne sais quel autre mot serait approprié dans cette situation et qui m’ont permis de tenir jusqu’à mon arrivée à l’urgence sont tombés et moi aussi lorsque j’ai voulu débarquer du taxi. Rapidement, le chauffeur est venu à mon secours et le personnel de la santé m’a apporté des soins. Je les en remercie.

J’espère seulement que cet incident ne nuira pas à mes aspirations professionnelles. Après avoir reçu un diagnostic de fibromyalgie en 2019 et perdu mon emploi en 2020, je travaillais de chez moi sur un projet que je désire créer. En novembre, je retourne aux études pour compléter mon processus de réorientation de carrière. D’ici là, je souhaite me remettre de mes douleurs et retrouver un certain équilibre dans mon quotidien.

Donc, madame, et tous ceux et celles qui conduisent un véhicule, merci de respecter les piétons et les autres utilisateurs de la route!

Nathalie Lecours
Thetford Mines

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Talbot
Marcel Talbot
12 jours

Je demeure a Thetford depuis deux ans et j’ai rarement vu un endroit ou les gens conduisent si mal et avec peu de respect pour les autres. Je vois même des policiers qui ne respectent pas le code de la sécurité routière. Ils se stationnent toujours aux mêmes endroits pour faire du radar et c’est a peu près tout. Souvent je vois des gens qui se stationnent a coté de leur voiture pour jaser. Dans mon quartier, les gens ne font pas les arrêts obligatoires et ne mettent pas leur clignotant. Je pense que les policiers peuvent en faire plus et montrer l’exemple et la courtoisie.

ALBERT
ALBERT
12 jours
Répondre à  Marcel Talbot

Bonjour…..pour vous approuver…..moi je suis venu de Québec en 1993 (……28 ans)…pour mon nouveau travail….j’ai découvert comme vous les habitudes des gens de la ville. Pas de respect de grand chose pour ainsi dire. Au fil des années, j’ai découvert que je n’étais pas le seul à avoir noté ça. Peu de gens respectent ou connaissent vraiment les priorités….à tout moment on se fait doubler par la droite…ou on nous suit à un pied derrière…ou on nous coupe sur les coins de rue…lorsque la lumière verte est venue. Prenez votre mal en patience…c’est pire maintenant que lorsque je suis arrivé.