Panthéon des sports de Sherbrooke : André Garon intronisé avec l’équipe d’athlétisme universitaire

Communiqué

Panthéon des sports de Sherbrooke : André Garon intronisé avec l’équipe d’athlétisme universitaire
André Garon (deuxième à partir de la gauche) a été entraîneur des athlètes d'épreuves de lancers de 1995 à 2005 au programme du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. (Photo : gracieuseté)

La septième cérémonie d’intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke qui s’est tenue récemment au Théâtre Granada de la ville reine de l’Estrie a vu l’entraîneur de notre région, André Garon, être honoré. 

En effet, celui ayant travaillé avec les athlètes d’épreuves de lancers de 1995 à 2005 au programme du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a été intronisé comme entraîneur de l’équipe masculine d’athlétisme.

Cette formation est entrée dans la légende du sport universitaire canadien à la fin des années 90 en devenant la première équipe québécoise à remporter quatre championnats nationaux consécutifs, tous sports confondus. Les porte-couleurs du Vert & Or se sont vus sacrés champions du circuit universitaire canadien de 1997 à 2000. Elle est de plus la seule formation d’athlétisme au Québec à avoir soulevé le trophée du championnat national, et ce, quatre fois plutôt qu’une.

La mission du Panthéon est de promouvoir l’importance du sport au sein de la population locale en reconnaissant et en honorant les individus qui ont contribué de façon notoire et exceptionnelle à son développement à Sherbrooke et en Estrie par leurs performances ou leur engagement soutenu. Cet honneur comporte quatre catégories, soit les athlètes, les bâtisseurs, les équipes et les événements.  Il y a eu huit intronisations pour l’édition de 2021, quatre athlètes, deux bâtisseurs, un événement et bien sûr l’équipe d’athlétisme.

Pour André Garon, il va sans dire que cela représente une reconnaissance importante du travail qu’il a accompli en athlétisme depuis ses débuts comme entraîneur dans cette discipline en 1980.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires