Une conférence captivante à l’école de la passerelle

Communiqué

Une conférence captivante à l’école de la passerelle
(Photo : (Photo depositphotos.com))

Les élèves de l’école de la Passerelle ont reçu de la grande visite, le 10 septembre dernier, alors que l’athlète Yannick Lupien était de passage pour s’entretenir avec eux et leur transmettre sa passion pour la pratique sportive.

C’est dans le cadre du programme « Jouez gagnant » lancé en 2003 par Équipe Québec que s’inscrivait la visite de M. Lupien. Le programme vise à susciter, chez les jeunes, le goût de s’investir dans la pratique sportive et d’adopter un mode de vie physiquement actif par le biais de conférences présentées par des athlètes québécois de haut niveau.

Nageur de calibre international, Yannick Lupien possède, à son actif, 15 records provinciaux et deux records nationaux. Il a remporté de nombreuses médailles tant aux championnats PAN PACIFIQUE, aux championnats du monde, aux Jeux du Commonwealth, qu’aux Jeux Panaméricains. Il a raflé la deuxième position aux championnats du monde aquatique à Montréal en 2005 et il a participé aux Jeux olympique de Sydney et d’Athènes.

Devant un auditoire captivé, Yannick Lupien est venu leur transmettre le message de croire en leurs rêves et de travailler très fort pour y arriver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires