Deux importantes nominations chez les Filons

Communiqué

Deux importantes nominations chez les Filons
Les nouveaux entraîneurs-chefs Maxime Joyal et Toby Lafrance (Photo : Gracieuseté)

La direction du Cégep de Thetford a annoncé deux nominations importantes qui lui permettront de poursuivre le développement de ses programmes sportifs.

Dans un premier temps, Maxime Joyal se voit confier le poste de coordonnateur des programmes sportifs. Embauché il y a quelques mois à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey D-2 des Filons, il a vite convaincu les dirigeants de son potentiel.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université Concordia, il poursuit une formation en gestion du sport à l’École des hautes études commerciales. M. Joyal possède également une impressionnante feuille de route comme gardien de but, lui qui a tour à tour évolué aux niveaux junior majeur, universitaire et dans la ligue nord-américaine. Parmi ses nombreuses responsabilités, il verra notamment à l’organisation et à la présentation du Bol d’or qui sera disputé en novembre au terrain multisports du Cégep.

TOBY LAFRANCE À LA TÊTE DES FILONS D-2

Laissé vacant à la suite de l’embauche de Maxime Joyal comme coordonnateur des programmes sportifs, le poste d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey D-2 des Filons n’a pas tardé à être pourvu. En effet, Toby Lafrance a hérité de l’emploi et dirigera dorénavant les destinées de cette formation. 

Après une brillante carrière au cours de laquelle il a, entre autres, été capitaine des Tigres de Victoriaville avant d’évoluer en Europe, il est devenu entraîneur. Il était d’ailleurs, au moment de son embauche, adjoint chez les Cantonniers de Magog. 

Maxime Joyal se réjouit de l’arrivée de son successeur. « Toby possède une belle expérience qu’il mettra au profit de ses joueurs. Il connaît bien l’entraîneur de l’équipe D-1, Martin Bernard, qui l’a déjà dirigé et il a développé une belle complicité avec lui. Il connaît notre philosophie et il y adhère complètement. Il a déjà dirigé son premier entraînement et il est excité par ce nouveau défi. C’est une très belle acquisition pour notre programme de hockey. »

Les deux hommes ont débuté dans leurs nouvelles fonctions respectives le lundi 4 octobre et ils entendent tout faire pour permettre au Cégep de Thetford d’ajouter à son excellente réputation au niveau sportif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires