Pour redonner le plaisir aux citoyens de vivre à East Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Pour redonner le plaisir aux citoyens de vivre à East Broughton
Le candidat Jean-Benoit Létourneau veut redorer le blason de sa municipalité. (Photo : Gracieuseté)

Jean-Benoit Létourneau sollicite l’appui de la population afin d’obtenir un tout premier mandat à la mairie d’East Broughton lors du scrutin du 7 novembre. Par voie de communiqué, il a tenu à se présenter et à dévoiler les raisons qui l’ont amené à déposer sa candidature.

« Étant natif d’East Broughton, je me suis toujours considéré comme un bon vivant, un homme de plaisir au grand cœur et surtout un grand travailleur. Devenir père a été pour moi une révélation. J’ai pris conscience des responsabilités et de l’importance de laisser un héritage de valeurs à ma fille. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai décidé de me lancer en politique. Je ne peux me résoudre à lui laisser un village devenu si étranger pour moi. »

Bien qu’il aimerait pouvoir faire de grandes promesses et proposer des projets d’envergure, l’aspirant-maire affirme que la Municipalité a contracté d’innombrables dettes au cours des dernières années qui rendent cela difficile. « C’est pourquoi je m’engage à offrir aux citoyens un mandat de transparence et d’écoute. La situation de l’eau potable est un problème complexe qui perdure dans le temps. Pourquoi? Je veux donner des réponses aux citoyens. Je veux leur offrir un plan de projets détaillés avec des objectifs et un échéancier précis », a-t-il ajouté.

La désuétude des rues et des infrastructures municipales préoccupe également le candidat. « Je veux transmettre aux citoyens un échéancier des travaux à réaliser ainsi qu’un budget détaillé pour les années à venir. Ils doivent savoir où vont leurs taxes. Je souhaite leur redonner le plaisir de vivre à East Broughton. Pour ce faire, j’aimerais mettre en place un comité de citoyens apportant à la mairie des idées de projets rassembleurs et familiaux qui seront mis de l’avant par l’entremise du Service des loisirs », a-t-il dit.

À titre d’exemple, il pourrait s’agir d’offrir un marché public estival, de bonifier les activités du camp de jour pour les jeunes ou de développer un réseau d’entraide. « Jadis, nous avions un comptoir familial, maintenant, ce sont les bénévoles de la Saint-Vincent-de-Paul qui assument la responsabilité de venir en aide aux familles dans le besoin. J’aimerais leur offrir un local adapté à leurs besoins. Je crois sincèrement que notre village est en perte de vie depuis quelques années. Nous avons des entrepreneurs, des artistes, des jeunes et moins jeunes talentueux ainsi que des services offerts par nos citoyens qui demeurent inconnus pour la plupart des résidents d’East Broughton. Je veux les mettre de l’avant. »

Enfin, Jean-Benoit Létourneau soutient vouloir que les citoyens se reconnaissent entre eux et qu’ils retrouvent le sentiment d’appartenir à une grande famille. « Celle que mes ancêtres se sont battus pour nous offrir. Cette année, East Broughton fête ses 150 ans et cela m’a fait prendre conscience de tout ce que nous avons perdu au cours des dernières années. Je ne parle pas seulement des commerces et du nombre de résidents, je parle de plaisir, d’entraide et d’humanité. Ce sont toutes ces raisons qui m’ont poussé à me présenter comme candidat à la mairie. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raymonde Faucher
Raymonde Faucher
11 jours

Bravo au futur maire d’East Broughton, bonne chance dans ta campagne, nous sommes présents pour t’écouter et t’appuyer. Meilleure chance pour le 7 novembre. 😍😍