Nomination de Daniel Lapointe à la SDE

Communiqué

Nomination de Daniel Lapointe à la SDE
Le nouveau conseiller technique possède plus de 30 ans d'expérience en qualité d'ingénieur civil et en gestion de projets. (Photo : Gracieuseté)

La directrice du service aux entreprises à la Société de développement économique (SDE) de la région de Thetford, Vicky Lachance, a annoncé la nomination de l’ingénieur Daniel Lapointe à titre de conseiller technique construction durable et chargé de projets. Il est en fonction depuis le 30 août dernier.

M. Lapointe aura comme mandat principal l’accompagnement des entreprises manufacturières, les experts et les divers intervenants reliés au secteur de la construction dans la MRC des Appalaches dans le virage construction durable. Son rôle sera de sensibiliser, informer, organiser des formations, en plus d’accompagner l’écosystème des entreprises et des professionnels de la MRC des Appalaches dans le but ultime de répondre aux besoins des donneurs d’ordre des développeurs de projets de construction durable à faible empreinte environnementale sur le marché local, national et international. Il verra également à introduire les diverses notions de développement durable et d’écoconstruction dans les différents projets structurants sur le territoire.  

Détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal, il possède plus de 30 ans d’expérience en qualité d’ingénieur civil et en gestion de projets. Jusque tout récemment, il était responsable de toutes les activités du bureau de SNC-Lavalin à Thetford Mines. Il possède une expertise couvrant tous les domaines du génie-conseil en matière de planification, estimation, ingénierie et contrôle de la qualité, et ce, dans les domaines du génie municipal et civil, de l’environnement et du bâtiment. Très impliqué depuis des années, M. Lapointe participe activement au développement de la région par des implications diverses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires