Les Cougars freinent la lancée victorieuse des Filons D1

Communiqué
Les Cougars freinent la lancée victorieuse des Filons D1
(Photo : Mélodie Roy)

Les Filons du Cégep de Thetford tentaient de poursuivre sur leur lancée victorieuse, au cours de la fin de semaine, alors qu’ils disputaient deux autres rencontres. Même s’ils ont vu leur série de succès prendre fin, la récolte de trois points sur une possibilité de quatre leur permet de demeurer dans la lutte pour le premier rang du classement.

Le week-end s’est bien amorcé pour la troupe thetfordoise qui se mesurait aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence. Celle-ci l’a emporté au compte de 3 à 1. Une fois de plus, les Filons sont revenus de l’arrière après avoir concédé le premier but aux visiteurs lors de l’engagement initial. Il aura toutefois fallu attendre au début de la troisième période pour voir les locaux s’inscrire à leur tour à la marque, et ce, par l’entremise de Charles-Olivier Nadeau pour qui il s’agissait déjà de son cinquième filet cette saison.

Une poussée de deux buts de Mathieu Nadeau et de Philippe Goulet en 31 secondes en milieu d’engagement devait ensuite paver la voie vers la victoire pour les Filons qui demeuraient ainsi invaincus à domicile depuis le début de la saison. Ceux-ci présentent un dossier parfait de quatre victoires et seulement cinq buts alloués devant leurs partisans.

La rencontre de dimanche s’avérait sans doute le plus sérieux test des Filons depuis le début de la saison alors qu’ils allaient affronter les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Deux points seulement séparaient les équipes au classement avant cette confrontation.

À l’instar des dernières rencontres, les Filons ont concédé le premier but du match au cours de la période initiale ponctuée de cinq buts, dont trois par les Cougars. Le vent a cependant tourné au second vingt alors que les Filons s’inscrivaient trois fois à la marque contre une seule pour leurs adversaires et prenaient ainsi les devants 5 à 4. Les locaux n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et créaient l’égalité au dernier engagement pour forcer la prolongation. Celle-ci n’aura finalement duré que 19 secondes avant que les Cougars marquent le but de la victoire. Philippe Goulet, deux fois, de même que Jérémy Boulanger, Mathieu Boislard et Charles-Olivier Nadeau ont été les marqueurs pour les Filons.

À l’issue de la rencontre, le pilote Martin Bernard se réjouissait du caractère démontré par ses joueurs malgré la défaite. «On a donné les devants aux Cougars, mais les gars sont demeurés calmes et ont fait preuve de caractère», a-t-il reconnu.

Quant aux trois points amassés au cours de la fin de semaine, l’entraîneur se disait satisfait. «C’est une bonne récolte, car c’était un gros week-end. On affrontait deux bonnes équipes. Et ce sera la même chose la semaine prochaine avec une portion de calendrier qui n’est pas facile avec un long voyage samedi avant d’affronter la meilleure équipe de la ligue dimanche. J’ai hâte de voir comment les gars vont réagir. C’est assurément un très bon test qui nous attend», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires