Une belle opposition des Filons malgré la défaite

Communiqué
Une belle opposition des Filons malgré la défaite
(Photo : Mélodie Roy)

La première victoire des Filons du Cégep de Thetford au hockey féminin devra attendre, mais il n’en demeure pas moins que l’équipe démontre des choses encourageantes au terme de ses deux premières sorties.

Après avoir obtenu un verdict nul à sa partie inaugurale, voilà qu’elle vient de livrer une très belle performance malgré un revers de 3 à 1 subi aux mains des Pionnières de Rimouski. Les partisans présents pour cette première rencontre locale au Centre sportif Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit ont d’ailleurs vivement apprécié l’effort des Filons.

Ce sont les visiteuses qui ont ouvert la marque à mi-chemin de l’engagement initial, mais Mégane Demers a inscrit le tout premier but de l’histoire des Filons pour créer l’égalité. Celle-ci a persisté jusqu’à tard en deuxième période alors que les Pionnières ont repris les devants avant d’inscrire un troisième but au dernier tiers.

Malgré la défaite, l’entraîneur des Filons, Benjamin Savard, ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de ses joueuses. «Je suis très fier des filles. Rimouski a une équipe bien rodée puisque son programme de hockey existe depuis quelques années, mais on a démontré qu’on pouvait rivaliser. Le match aurait pu tourner d’un côté ou l’autre. Nos opportunités étaient là, mais elles ne se sont pas concrétisées. C’est une question de détails, car on a très bien fait».

Pour l’entraîneur, la performance de son équipe est encourageante. «On a démontré qu’on peut être très compétitif et qu’on sera une équipe tannante pour nos adversaires. J’ai aimé la pression qu’on a mise sur l’autre équipe. Cependant, il faudra trouver un moyen de garder notre rythme après un but de l’adversaire. On a mis un certain temps à reprendre notre tempo après s’être fait compter un but.»

Les Filons profiteront des prochains jours pour se préparer pour leur unique rencontre de la fin de semaine, dimanche, alors qu’elles accueilleront la seule équipe qu’elles n’ont pas encore affrontée, soit les Voltigeurs de Drummondville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires