Pour une voix forte au conseil municipal d’Adstock

Communiqué

Pour une voix forte au conseil municipal d’Adstock
Hélène St-Cyr tentera de se faire élire dans le secteur Saint-Daniel. (Photo : Gracieuseté)

Hélène St-Cyr sollicite un mandat à titre de conseillère dans le district 5 (secteur Saint-Daniel) à Adstock. La candidate demeure sur le chemin des Cerfs depuis 2013 et y est établie en permanence depuis 2018.

Hygiéniste dentaire de formation et détentrice de trois certifications universitaires, elle a œuvré, au cours de sa carrière de 45 ans, dans les domaines de la santé dentaire publique (CLSC) et de l’enseignement dans le cadre du programme des techniques d’hygiène dentaire du Cégep Garneau.

À la retraite depuis peu, Mme St-Cyr demeure active dans son milieu. Elle est membre du conseil d’administration de l’Association des riverains du Grand lac Saint-François depuis 2018 et fait partie du personnel de la Station récréotouristique du mont Adstock depuis 2020.

Elle se dit sensible aux conditions de vie des gens de sa communauté et à leurs besoins, convaincue de la nécessité de préserver et de mettre en valeur le patrimoine environnemental d’Adstock, puis consciente de l’importance de soutenir l’économie locale et le développement récréotouristique.

Plus spécifiquement pour son secteur, elle entend notamment s’assurer du transfert de l’église de St-Daniel à la Municipalité et du développement d’un parc de skate. Si elle est élue le 7 novembre, elle soutiendra aussi la réfection et l’élargissement du Rang 3, la gestion des eaux pluviales du village de Saint-Daniel, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, ainsi que la réalisation de pistes multifonctionnelles sur le chemin des Cerfs et les projets de l’Association des riverains. L’appui à la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock et aux projets du comité de plein air feront aussi partie de ses priorités.

Au municipal, elle compte travailler à maintenir un taux de taxation bas, à préserver et à consolider les services de proximité, à soutenir l’économie locale et le développement du pôle récréotouristique, à poursuivre l’amélioration du réseau routier et à promouvoir sur tout le territoire un développement harmonieux et respectueux de l’environnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires