Adstock en couleurs attire plus de 6000 personnes

L’événement « Adstock en couleurs », qui a eu lieu les 25 et 26 septembre ainsi que les 2 et 3 octobre derniers, a attiré plus de 6000 personnes au mont Adstock. Les familles et les amoureux de la nature ont profité de la belle température pour grimper la montagne à pied ou en prenant le remonte-pente. 

Sur place, jeux gonflables, artiste locale, camion de cuisine de rue, musique et ambiance festive attendaient les participants. L’occasion était idéale pour découvrir ou redécouvrir cette montagne qui a tant à offrir durant les quatre saisons de l’année.

Selon le directeur général de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock et de Golf Adstock, Mathieu Desmarais, l’activité génère de nombreuses retombées économiques. « Des gens de partout viennent observer le panorama du haut de la montagne durant ces journées. On estime que plus de 65% d’entre eux proviennent de l’extérieur de la région de Thetford. On est fier d’offrir une belle programmation et on souhaite la bonifier d’année en année. »

Pour le président de la coopérative, Daniel Martineau, ce pôle récréotouristique est une infrastructure très importante pour l’industrie touristique de la région. « Il dessert une clientèle de golfeurs, skieurs, randonneurs, planchistes, fondeurs et raquetteurs. De nombreux investissements sont injectés dans la montagne annuellement afin d’attirer de nouveaux adeptes de plein air et de bonifier nos infrastructures actuelles. »