Décès de monsieur Raymond C. Setlakwe

Décès de monsieur Raymond C. Setlakwe
M. Raymond C. Setlakwe (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La ville et la région de Thetford ont perdu un grand bâtisseur avec le départ de l’honorable Raymond C. Setlakwe. Il est décédé le jeudi 14 octobre à l’âge de 93 ans.

La famille a annoncé la nouvelle, vendredi, via la page Facebook de l’entreprise Setlakwe Mode.

« Raymond avait la foi et la conviction qu’il allait rejoindre les siens dans l’au-delà. Il est parti en paix après avoir eu la chance de dire au revoir à sa famille et à plusieurs de ses amis », peut-on lire sur la publication.

Il laisse dans le deuil son épouse et complice de toujours Yvette Bourque, ses quatre enfants, Louise (Philip Lanthier), Paul (Dominique Lanctôt), Ann (Eddy Blouin) et Robert (Danielle Cyr), ses six petits-enfants, Jonathan et Alitia Duguay, Olivier et Emilie Setlakwe et Philippe et Margo Setlakwe Blouin ainsi que ses sept (et bientôt 11) arrière-petits-enfants.

Il était le frère de feu Richard (feu Carmen Languerand) et de feu Linda. Il laisse aussi dans le deuil Stephen (Colette Talbot) et de nombreux cousins, cousines, neveux et nièces et des amis à travers le monde.

Les funérailles auront lieu à l’église St-Alphonse, le samedi 30 octobre à 11 h. Ceux qui aimeraient remettre un don peuvent le faire à la Fondation de l’hôpital de la région de Thetford ou à l’Institut de cardiologie de Montréal.

UNE VIE CONSACRÉE À L’ENTREPRISE FAMILIALE, À LA POLITIQUE ET À LA COMMUNAUTÉ

Né à Thetford Mines le 3 juillet 1928, Raymond Setlakwe était le fils de Calil Setlakwe et Nazlia Nakash et fier descendant de Aziz Setlakwe, premier immigrant de souche arménienne au Québec, fondateur de la maison A. Setlakwe Limité et parrain de nombreux immigrants qui ont fait leur marque au Canada.

Avocat de formation, il a consacré sa vie professionnelle à diriger l’entreprise familiale. Il a également été très impliqué en politique auprès du Parti libéral du Canada. En 1996, il a reçu l’Ordre du Canada, distinction honorifique remise par le Gouverneur général Roméo Leblanc pour sa contribution exceptionnelle et son engagement. En 2016, le lieutenant-gouverneur du Québec lui a accordé la Médaille pour mérite exceptionnel. Il a par la suite été nommé Sénateur en 2000, fonction qu’il a occupée jusqu’en 2003.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] À lire : Décès de monsieur Raymond C. Setlakwe […]

trackback

[…] Plusieurs élus de la région provenant de différents paliers politiques ont réagi, vendredi, au décès de l’honorable Raymond C. Setlakwe. […]