« Docteure Morin, est-ce normal ce qui m’arrive en vieillissant? »

Communiqué

« Docteure Morin, est-ce normal ce qui m’arrive en vieillissant? »
La conférencière sera à Thetford Mines le26 octobre.  (Photo : Gracieuseté)

Michèle Morin présentera la conférence « Docteure Morin, est-ce normal ce qui m’arrive en vieillissant? » le mardi 26 octobre à 9 h 30 à la salle Le Marquis de Black Lake. 

Cette rencontre a pour objectif de traiter des changements normaux liés au vieillissement et la conférencière expliquera comment vieillissent les différents organes et systèmes de notre corps et en quoi cela affecte notre fonctionnement. Elle situera également les impacts causés par l’isolement social provoqué par les directives sanitaires imposées par le gouvernement du Québec pour se protéger de la COVID-19.

Interniste et gériatre à l’hôpital de Montmagny, professeure agrégée au département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université Laval, chercheure clinicienne régulière au centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, Mme Morin est une sommité en matière de vieillissement. De plus, elle porte un grand intérêt à la vulgarisation et au transfert des connaissances, d’où son implication lors d’activités grand public de sensibilisation et d’éducation à la santé.

Par une présentation interactive, en plus d’ajouter des conseils pour demeurer en santé le plus longtemps possible, Mme Morin tentera de réponse à différentes questions qui se posent à la suite du passage des années. De la documentation sera distribuée aux participants.

L’accès à cette conférence est gratuit et réservé exclusivement aux membres de FADOQ -Thetford. Les directives sanitaires de la santé publique devront être respectées, dont la vérification du passeport vaccinal ou d’une preuve de double vaccination avec présentation d’une pièce d’identité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires