Place à l’écoute, une richesse au centre de nos vies!

Communiqué

Place à l’écoute, une richesse au centre de nos vies!
Cette journée est une occasion spéciale de souligner et de saluer le travail indispensable des équipes et des bénévoles accomplissent. (Photo : Gracieuseté)

Le centre d’écoute active Expression de Thetford Mines, l’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec (ACETDQ) et ses autres membres ont dévoilé la thématique de la 4e édition de la Journée de l’écoute qui aura lieu le dimanche 24 octobre. Cette initiative nationale a pour ambition de faire connaître davantage l’écoute active et le travail essentiel effectué par les organisations.

La thématique de cette année est « Place à l’écoute, une richesse au centre de nos vies »!. Cette invitation à la fois conviviale et impérative rappelle l’importance de l’écoute, une qualité et une ressource primordiales dans notre quotidien, pour notre santé, nos relations, notre participation à la société et notre épanouissement, tant d’un point de vue individuel que collectif.

Par ailleurs, la signature fait référence aux organismes communautaires, comme Expression, qui offrent une écoute active, gratuite et confidentielle. Cette journée est une occasion spéciale de souligner et de saluer le travail indispensable que les équipes et les bénévoles accomplissent. Précisons qu’en plus d’offrir de l’écoute active pour la population, ils proposent des opportunités de bénévolat gratifiantes dans lesquelles chacun peut développer ses compétences en écoute empathique tout en contribuant aux mieux-être des appelants.

UNE PROGRAMMATION VARIÉE ET INSPIRANTE 

Durant toute la semaine précédant la journée de l’écoute, l’association et ses membres invitent la population à prendre part à une grande chaîne de reconnaissance permettant de souligner, sur les réseaux sociaux, par courriel ou de vive voix, les qualités d’écoute d’une personne et/ou d’une organisation de son entourage.

De plus, le 24 octobre de 10 h à 12 h, un événement gratuit et en ligne s’adressant à toutes et à tous permettra de brosser un portrait de l’écoute au Québec et de mieux connaître les services des centres d’écoute. Enfin, Martine Perreault, consultante en affaires publiques et en relation gouvernementales, offrira une conférence inédite sur la place de l’écoute en politique.

Pour en apprendre davantage et prendre part à la Journée de l’écoute, les citoyens sont invités à s’abonner à la page Facebook d’Expression et à celle de l’ACETDQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires