Mairie de Thetford Mines : changement de lieu du débat en raison de candidats non vaccinés

Mairie de Thetford Mines : changement de lieu du débat en raison de candidats non vaccinés
Candidats à la mairie de Thetford Mines : Marc-Alexandre Brousseau, Jean Poulin, François Madore et Christian Mailhot (Photo : Gracieuseté)

La Chambre de commerce et d’industrie (CCITM) a annoncé que le débat pour la course à la mairie de la Ville de Thetford Mines ne pourra pas se tenir comme prévu au studio-théâtre Paul-Hébert le mercredi 20 octobre en raison de candidats non vaccinés.

L’événement devait être présenté devant public, mais il aura plutôt lieu directement dans le studio d’enregistrement de Cogéco à Thetford et seulement en présence des journalistes, du personnel de la CCITM, des employés de Cogéco ainsi que des candidats. Ceux qui ne sont pas vaccinés devront au préalable présenter une preuve de test négatif à la COVID-19.

Le débat sera diffusé le 20 octobre sur la page Facebook de la CCITM à compter de 19 h ainsi que sur celle de NousTV Thetford.

Rappelons que les candidats à la mairie de Thetford Mines sont Marc-Alexandre Brousseau (maire sortant), Jean Poulin, François Madore et Christian Mailhot.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roger
Roger
1 mois

C’est quel candidat qui n’est pas vacciner ?

Claude
Claude
1 mois

A CCITM: Tout chambarder pour ces deux là……

MARC ROUTHIER
MARC ROUTHIER
1 mois
Répondre à  Claude

Ce sont lesquels

Diane
Diane
1 mois
Répondre à  MARC ROUTHIER

Pouvons savoir les noms de ceux non vaccinés pour ne pas voter pour eux S.V.P.

Biloute
Biloute
1 mois
Répondre à  Diane

Diane vos seuls critères de vote sont le statut vaccinal des candidats ??? wow ! incroyable

Claude Grenier
Répondre à  Biloute

C’est une bonne raison de ne pas voter pour eux, quand tu pense gérer une ville et de ne vouloir suivre ce que la santé publique demande, que va t’ils décider de faire quand la sécurité publique lui demande de suivre leurs directives lors d’un sinistre majeur. Aucune confiance dans se genre de concitoyens réfractaires et non solidaire envers la population.

Micheline Fournier
Micheline Fournier
1 mois
Répondre à  Diane

Je ne voterai pas pour une personne qui peut mettre des citoyens en état de risque. Cette attitude promet pour l’avenir….tout en mettant en doute leur bonne volonté et leur crédibilité. Se faire vacciner est une preuve de respect et de civisme. Comme dit la recommandation messieurs: vous allez frapper un mur.

Réjean Reeves
Réjean Reeves
1 mois
Répondre à  Micheline Fournier

Je suis totalement d’accord! Depuis des mois qu’on nous dit de se faire vacciner pour se protéger et faire de même pour autrui. Pas question de voter pour quelqu’un qui refuse ce geste de civisme. Le problème est qu’on ne sait pas qui est vacciné ou non!

Moi
Moi
1 mois
Répondre à  MARC ROUTHIER

Poulin et Mailhot

Steve
Steve
1 mois

Et nous sommes supposé donner le pouvoir de la mairie à quelqu’un qui n’est pas assez intelligent pour se faire vacciner 🤦‍♂️

Normand Guertin

Si vous êtes capables de partager cette information, vous devriez être capable de divulguer les noms des candidats non-vaccinés. Vous seriez plus crédibles, et on saurait exactement qui ils sont. Actuellement, il sort des noms, mais cela n’est pas certain. On aimerait une réponse claire….Merci.

Moi
Moi
1 mois
Répondre à  Normand Guertin

Voir l’article dans Le Soleil. Ils sont nommés : Poulin et Mailhot.

Normand Guertin
Répondre à  Moi

Je pensais que les journalistes du Courrier auraient eu assez de couilles pour les nommer….

D. Delisle
D. Delisle
1 mois

Cette information devrait être confidentielle puisqu’il s’agit du dossier santé des individus concernés ! Si c’est un critère de refus (ce qui ne semble pas être le cas) cela aurait dû être mentionné aux candidats dès le départ !

Joanne
Joanne
1 mois
Répondre à  D. Delisle

Notre futur maire devra se présenter dans différents lieux et certains endroits où le passeport vaccinal sera exigé. Alors qui voudrait payer le salaire d’un maire qui ne pourrait pas assister à certaines réunions ou évènements.

Norm.
Norm.
1 mois

je peux comprendre que la vaccination est un geste personnel, mais si tu te présentes en politique sans le vaccin , vous démontrez de l’irresponsabilité. Pour quelqu’un qui prétend vouloir nous représenter, je passe mon tour.