Décès d’un pompier à Montréal : les drapeaux sont en berne à la caserne de Thetford

Communiqué
Décès d’un pompier à Montréal : les drapeaux sont en berne à la caserne de Thetford
(Photo : gracieuseté - Ville de Thetford)

En soutien à la Ville de Montréal ainsi qu’à la famille et aux proches de monsieur Pierre Lacroix, le pompier ayant perdu la vie lors d’un sauvetage nautique survenu dimanche soir, la Ville de Thetford Mines a choisi de mettre en berne les drapeaux de sa caserne.

Pour le directeur du Service de sécurité incendie, Kyle Landry, cet événement tragique vient rappeler à quel point les risques associés au travail des pompiers sont importants. « Ce sont des personnes qui s’engagent à assurer la sécurité des autres et qui sont souvent confrontées à des situations pouvant mettre leur vie en péril. Dimanche, nous avons été témoins de la détermination et du courage d’un pompier en devoir. Au nom de tous les employés du Service, j’offre mes plus sincères condoléances aux collègues et aux proches de la victime.»

«Ce genre d’événement nous fait réaliser à quel point le travail de nos pompiers peut être risqué. Je tiens à remercier profondément les intervenants de notre service incendie, mais également tous ceux et celles qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Toutes nos pensées sont tournées vers les personnes touchées par cette tragédie», conclut la directrice générale de la Ville de Thetford Mines, Marie-Eve Mercier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires