Les Montagnards renouent avec l’action

Par Alex Drouin
Les Montagnards renouent avec l’action
Les athlètes Raphaëlle Jacques, Marianne Alarie et Léa Lemieux ont obtenu de bons résultats. (Photo : Gracieuseté)

L’équipe d’athlétisme des Montagnards de la Polyvalente de Thetford a participé, le samedi 16 octobre, à sa première compétition depuis le début de la pandémie.

Pour l’occasion, les porte-couleurs locaux se sont rendus à la base de plein air de Sainte-Foy pour le championnat régional de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), de la région Québec Chaudière-Appalaches, regroupant plus de 300 participants.

Les Montagnards ont repris là où ils avaient laissé avec de bons résultats individuels. D’abord, chez les benjamines filles, Léanne Drouin a terminé en 35e position du 3 km et Émilie Bédard s’est qualifiée de justesse pour le championnat provincial avec une 9e place sur les 60 participantes.

Chez les cadettes filles, Raphaëlle Jacques a bouclé l’épreuve du 4 km au 7e échelon des 50 athlètes prenant le départ. Elle se rendra elle aussi à Longueuil le 23 octobre pour se mesurer aux autres coureurs de la province. Elle sera accompagnée de Marianne Alarie, médaillée d’argent, et de Léa Lemieux, qui, en catégorie juvénile, ont terminé le 6 km respectivement 2e et 6e parmi 35 concurrentes.

Dans la catégorie benjamins garçons, Maxime Dodier a récolté la médaille de bronze au 3 km, une course qui regroupait 50 participants. Ce dernier sera également du rendez-vous provincial.

En conclusion, c’est une première compétition des plus satisfaisantes pour les entraîneurs Toby Fortin et Dominique Jacques. Malgré la délégation peu nombreuse, les six athlètes présents ont bravé le temps froid et la pluie sans jamais abandonner et ont complété leur course avec détermination. Avec deux médailles et cinq participations au championnat provincial du RSEQ, la reprise des activités se fait donc de belle façon pour les Montagnards.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires