Un groupe incluant des gens de Thetford intéressé à faire l’acquisition des Blue Sox

Un groupe incluant des gens de Thetford intéressé à faire l’acquisition des Blue Sox
Blue Sox 2021 (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Un groupe comprenant des investisseurs de la région de Thetford s’est manifesté dans les derniers jours pour faire l’acquisition des Blue Sox de la Ligue de baseball majeur du Québec. Leur objectif est de garder l’équipe dans la ville à long terme et de perpétuer son succès.

Stéphane Morin de La Face de Bœuf et de Late Night Studio, Tom Bureau de National Granit, Jérôme Fillion du baseball mineur de Thetford ainsi que Jean-François Morissette, qui évolue dans le développement des affaires et agit comme stratège numérique pour Late Night Studio, font notamment partie de ce groupe incluant également Emmanuel Turcotte, ancien joueur des Blue Sox et copropriétaire des Aigles de Trois-Rivières. D’autres gens d’affaires de la région qui ne peuvent être nommés pour l’instant en feraient aussi partie.

Ils se définissent comme des passionnés de baseball ainsi que des gestionnaires connaissant bien l’événementiel et possédant une expertise régionale. Ils aimeraient que l’équipe devienne un levier pour la croissance du baseball mineur local. Pour eux, la gestion sportive serait tout aussi importante que la gestion budgétaire.

Rejoints au téléphone par le Courrier Frontenac, le directeur général de la formation thetfordoise, Dominic Bolduc, ainsi que l’entraîneur Jean-Michel Bédard ont confirmé leur intérêt à ce qu’un groupe local reprenne les rênes de l’équipe et à travailler avec celui-ci.

« Jean-Michel et moi pensons que ce serait mieux que ça demeure dans les mains de gens de Thetford. Peut-être qu’ils n’ont pas témoigné leur intérêt rapidement, mais je crois que ce sont des hommes d’affaires qui seraient là pour les bonnes raisons. Ils veulent que le baseball continue à bien aller à Thetford, donc selon moi ce serait très positif pour la ville et les Blue Sox », a indiqué Dominic Bolduc.

Ce dernier a informé le propriétaire François Lécuyer de l’existence de ce groupe et une rencontre pourrait avoir lieu prochainement. Dominic Bolduc croit également qu’un rapprochement entre le baseball mineur local et les Blue Sox afin d’en faire profiter les jeunes serait un atout pour le développement du sport.

« On m’a approché pour me demander si j’étais prêt à continuer avec eux et j’ai accepté. Je préférerais un acheteur local, mais si quelqu’un de l’extérieur arrive et veut garder l’équipe ici, il faudrait voir sa vision. Personne d’autre ne nous a toutefois encore appelés », a affirmé Jean-Michel Bédard.

François Lécuyer se dit ouvert à la discussion

Rappelons que lors d’une entrevue avec le Courrier Frontenac, le propriétaire des Blue Sox, François Lécuyer, s’était dit déçu qu’il n’y ait pas vraiment d’intérêt local pour l’achat de l’équipe. Toutefois, c’était avant de connaître l’existence de ce groupe. « Je suis très ouvert à les rencontrer même si les pourparlers avec l’investisseur de Québec vont bien. Ça semble être intéressant et il y a des personnes que je connais bien. Il reste à voir leur sérieux et ce serait quoi leur implication. Pour moi, il s’agit de choisir l’option qui serait dans le meilleur intérêt de l’équipe et de Thetford », a-t-il soutenu.

La provenance du ou des nouveaux propriétaires ne le dérange pas si l’intention est de garder l’équipe à Thetford. L’important pour lui est aussi qu’elle soit gérée localement, ce qui serait aussi privilégié par l’investisseur de Québec. Le processus avec ce dernier continue, mais François Lécuyer a souligné que l’intérêt d’un groupe local est une bonne nouvelle.

« Ce sont des gens qui veulent que l’équipe reste, donc c’est positif. Je veux les rencontrer et ensuite analyser la situation. Je crois qu’une association entre eux et l’homme d’affaires de Québec serait bonne puisque c’est ce qu’il souhaite impliquer des gestionnaires locaux. Peut-être qu’il pourrait simplement se joindre au groupe », a-t-il conclu. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
1 mois

UN GROUPE……?? on va espérer que tout ce beau monde va dans la même direction que notre ancien proprio.Merci de votre intérêt de conserver ce JOYAU d’organisation dans notre région !

trackback

[…] À lire : Un groupe incluant des gens de Thetford intéressé à faire l’acquisition des Blue Sox […]