Les Filons soccer concluent leur saison

Bien que déjà éliminées de la course aux séries, les formations féminine et masculine de soccer des Filons du Cégep de Thetford disputaient le dernier match de leur saison, dimanche, en accueillant les Gaillards du Cégep de Jonquière. Même si l’occasion était belle de clôturer le tout en beauté, l’équipe féminine a dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1, tandis que les garçons se sont inclinés 3 à 0.

Opposées à une équipe qui n’avait remporté aucune victoire cette saison et qui, de surcroît, évoluait avec une joueuse en moins, les porte-couleurs locales n’ont pu faire mieux qu’une nulle. Gabrielle Gauvreau a été l’unique marqueuse pour les Filons. Le résultat n’a pas été sans décevoir l’entraîneur Gabriel Racine qui espérait mieux de ses joueuses. «On n’a pas livré notre meilleure performance. J’avais pourtant demandé aux filles de tout laisser sur le terrain puisque c’était notre dernière partie, mais ça n’a pas été le cas, d’autant plus que Jonquière jouait avec une joueuse de moins que nous».

Sur l’ensemble de la saison, coach Racine réservait également une analyse semblable. «C’est une déception. On s’attendait à mieux. L’équipe n’a pas joué à la hauteur de nos attentes et les résultats n’ont pas été ce qu’on aurait espéré», a-t-il indiqué au sujet de sa formation qui termine le calendrier avec un dossier d’une victoire, six défaites et une partie nulle.
Meilleur bilan pour les garçons

Malgré un revers de 3 à 0 dans ce qui était également leur dernier match, les Filons garçons ont davantage donné satisfaction à leur entraîneur. «Les gars ont livré une bonne bataille. C’était 0-0 à la mi-temps, mais Jonquière a marqué au retour. Puis on a commis une erreur défensive et c’est devenu 2 à 0. En dépit de cela, ça été un bon match de notre part», de mentionner Gabriel Racine.

Quant au bilan qu’il fait de la saison des siens, il retient l’effort fourni à chaque rencontre, lui dont la troupe a cumulé un dossier de deux victoires, cinq défaites et une nulle. «On a échappé quelques matchs, mais on avait un calendrier difficile et on a dû composer avec des blessures. Malgré tout, on a bien compétitionné tout au long de la saison», a-t-il conclu.