4 endroits idéaux pour les amateurs de plein air au Québec

Publireportage
4 endroits idéaux pour les amateurs de plein air au Québec

Le Québec regorge de magnifiques endroits à visiter dans lesquels vous pouvez vous ressourcer et vivre des expériences incroyables seul ou en famille. Pour les amateurs de plein air, voici quelques endroits idéaux à visiter. 

Le parc régional de la Rivière-du-Nord 

Si vous venez d’acheter une maison neuve à St-Jérôme et que vous cherchez des endroits à découvrir dans la région, le parc régional de la Rivière-du-Nord n’attend plus que vous. En effet, ce magnifique parc est réputé pour son paysage culturel, mais aussi pour ses nombreuses activités. Si vous aimez la randonnée, la pêche et les chutes d’eau, cet endroit ne manquera pas de vous charmer. 

La route de la Nouvelle-France 

Si vous êtes amateurs d’histoire et que vous adorez les balades à vélo ou en voiture, parcourir la route de la Nouvelle-France est une activité que vous allez adorer. Cette magnifique route relie le Vieux-Québec et la Côte-de-Beaupré et est l’une des plus vieilles artères de toute l’Amérique du Nord.

La route de la Nouvelle-France vous permettra de découvrir les voûtes du 18e siècle de l’Îlot des Palais, le site historique du domaine des Maizerets, le vieux boug de Fargy et vous conduira jusqu’au parc de la Chute-Montmorency. 

Le Village Vacances Valcartier 

Si vous cherchez une activité à faire en plein air et en famille tout au long de l’année, le Village Vacances Valcartier est l’endroit parfait pour vous. Ce centre de jeu est situé au nord de la ville de Québec et propose une multitude d’activités pour petits et grands.

Que vous soyez friand de l’hiver ou de l’été, le Village Vacances Valcartier vous offre une grande variété de choix qui feront plaisir à toute la famille. De plus, vous aurez la possibilité de découvrir l’unique hôtel de glace ou vivre une expérience bucolique en dormant dans une Yourte. Notez aussi, que vous pourrez vous relaxer grâce au spa détente et découvrir de nombreux restaurants. 

Mont Lac-Beauport 

Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun, prenez rendez-vous au mont Lac-Beauport où vous pourrez découvrir la montagne de Québec en chien de traineau. Vous pourrez également visiter le village des chiots Husky et découvrir plusieurs kilomètres de sentiers forestiers. Au Lac-Beauport, vous pourrez également faire diverses activités en famille telles que la pêche sous la glace et la motoneige. Des activités en plein air parfaites pour renouer avec l’hiver.

Le plein air au Québec

Finalement, la province du Québec nous offre la possibilité de vivre de belles expériences en plein air et de découvrir de nouveaux endroits tout au long de l’année. À vous de choisir lequel de ces endroits vous fera passer un bon moment en famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires