Dispositifs prohibés : perquisitions à Thetford Mines et Weedon

Communiqué
Dispositifs prohibés : perquisitions à Thetford Mines et Weedon
(Photo : Archives)

Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont procédé hier à l’arrestation d’un individu en lien avec l’importation et la possession non autorisée d’un dispositif prohibé.

Deux perquisitions ont eu lieu simultanément, à Thetford Mines ainsi qu’à Weedon. L’individu arrêté, un homme dans la trentaine, a été libéré sous promesse de comparaitre.

Les perquisitions réalisées dans le cadre de cette enquête ont permis, jusqu’à maintenant, la saisie de :

– 3 dispositifs prohibés (silencieux);
– 13 armes longues;
– diverses munitions;
– 2 cellulaires.

L’opération, menée par l’ENRCO dans le cadre de la stratégie CENTAURE, s’est déroulée en collaboration avec le Service de police de Thetford Mines et les patrouilleurs de la MRC du Haut-Saint-François.

L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. La stratégie CENTAURE vise à assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lise goulet
1 mois

bon travail

Janvier
Janvier
1 mois

Merci! Moins de racaille !