80 000 $ additionnels pour soutenir deux institutions muséales de Lotbinière-Frontenac

Communiqué

80 000 $ additionnels pour soutenir deux institutions muséales de Lotbinière-Frontenac
Minéro - Musée de Thetford | KB3 est l'une des deux institutions recevant cet appui additionnel. (Photo : gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours a confirmé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière de 80 000 $ pour deux institutions muséales de la circonscription. Ainsi, Minéro – Musée de Thetford | KB3 et le Domaine Joly-de-Lotbinière recevront respectivement 40 000 $.

À travers le Québec, ce sont 112 institutions qui bénéficient de cette aide supplémentaire s’élevant à près de 4,5 millions $, alors que l’aide totale qui leur est accordée en 2021-2022 est de plus de 26 millions $.

La bonification du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales s’inscrit dans le Plan de relance économique du milieu culturel lancé en juin 2020 par le gouvernement du Québec. Il s’agit de la deuxième bonification du programme en autant d’années. Cette aide est accordée en appui aux musées dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur mandat. En bonifiant ces sommes, Québec souhaite contribuer à la relance de leurs activités.

« Je me réjouis de cette annonce qui permettra au Musée Minéro qu’au Domaine Joly-de-Lotbinière de relancer leurs activités. Ce faisant, ces organismes pourront continuer de mettre en valeur et surtout de rendre accessible l’histoire des MRC de Lotbinière et des Appalaches », a souligné Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires