Une 36e édition pour le Noël du Partage

Communiqué

Une 36<sup>e</sup> édition pour le Noël du Partage
Clément Bélanger, président du Noël du Partage (Photo : gracieuseté)

La 36e campagne de levée de fonds du Noël du Partage se déroulera au cours du mois de novembre. Elle se fera par Internet et voie postale.

Les particuliers, les professionnels, les commerçants et les industriels, sont invités à faire leurs dons en visitant le site www.noeldupartage.org ou en postant un chèque au nom du Noël du Partage Inc., 2376, rue St-Alphonse Nord, Thetford Mines, G6G 7M2

La période des Fêtes est une belle occasion d’aider les sociétés St-Vincent de Paul de Thetford à garnir un peu la table des gens les plus démunis de la ville.  L’an dernier, plus de 300 bons d`épicerie ont été émis à cette occasion. Année après année, les cinq sociétés St-Vincent de Paul de Thetford viennent en aide à plus de 600 personnes (hommes, femmes et enfants), dont plusieurs familles monoparentales, pour un déboursé de plus de 60 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Éric Leclerc
Éric Leclerc
17 jours

La pauvreté est carrément un symbole de la région de Thetford; même si ont s’imagine que les changements de maire et conseillers ont transformé L’IMAGE de la région, il n’en est RIEN! Ont construit des condominiums de luxe, des édifices à logements à prix déraisonnables, mais il y a tellement de personnes âgées et de gens à très faibles revenus, sans parler des haltes de résidus miniers abandonnés qui rappellent constamment le principal moteur économique d’autrefois; sans parler de l’absence presque complète de loisirs, que cette région n’attire plus personne. Il faut travailler à transformer la ressource principale dont la région dispose : le MAGRÉSIUM et augmenter le taux de scolarité pour que ça change… mais y-a-t-il réellement une volonté de changement? La région et isolée de tous les grands centres voilà le problème majeur.

Éric Leclerc
Roberval