Marc Hervieux à Thetford Mines les 16 et 17 décembre

Marc Hervieux à Thetford Mines les 16 et 17 décembre
Claudya Huppé-Proulx (directrice générale du CPSA), Simon Talbot (président du conseil d'administration du CPSA), Kathleen Croteau (instigatrice et marraine de l'événement), Steve Poulin (propriétaire de Thetford Honda et Nissan Thetford) et Marc Hervieux (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Marc Hervieux sera en concert à l’Espace culturel Le Vitrail de Thetford Mines, les 16 et 17 décembre, dans le cadre de la première édition du spectacle-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPSA). Le grand ténor québécois chantera Noël afin de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité de la région.

Les organisateurs, en compagnie de l’artiste, ont dévoilé les détails entourant cette campagne de collecte de fonds lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 29 octobre au Vitrail. Ainsi, la première soirée sera destinée aux gens d’affaires, tandis que la seconde sera offerte à la population. L’objectif est d’amasser 30 000 $ pour les services directs prodigués par l’organisme.

« Ce spectacle se veut rassembleur autour d’une cause qui est celle des enfants en situation de grande vulnérabilité. Nous espérons créer, avec cette première édition, un moment de partage permettant au CPSA d’atteindre de plus grands objectifs afin d’être encore plus présent sur tout le territoire de la MRC des Appalaches », a souligné la directrice générale Claudya Huppé-Proulx.

Cette dernière a également dévoilé qu’un encan silencieux aurait lieu lors des deux soirées de concert, soit une toile de l’artiste-peintre Valérie Tremblay qui soutient le CPSA depuis trois ans au travers de ses œuvres.

Pour l’instigatrice et la marraine de l’événement, Kathleen Croteau, l’annonce de la tenue de ces spectacles était très attendue. « C’est une journée importante puisque nous présentons ce qui me fait rêver depuis plusieurs mois. Nous avons mis sur pied ce projet avec une équipe extraordinaire. Cela va aider concrètement les enfants du CPSA à obtenir l’aide nécessaire au développement de leur plein potentiel. C’est par la vente de billets, l’encan silencieux, le support financier d’entrepreneurs et les dons que nous amasserons les sommes qui serviront à la concrétisation des rêves de ces jeunes. »

Par ailleurs, selon le président du conseil d’administration, Simon Talbot, il s’agit d’une belle façon de soutenir la cause. « Beaucoup de personnes m’appellent moi ou l’organisme pour savoir comment s’impliquer. C’est simple, achetez des billets. S’ils trouvent que ce n’est pas assez, je leur suggère d’aller voir leurs amis pour en vendre davantage. S’organiser pour que nos salles soient pleines, c’est une bonne méthode de s’investir. »

Pour sa part, Steve Poulin, propriétaire des concessions Thetford Honda et Nissan Thetford présentatrices des événements, a indiqué qu’il a rapidement accepté de participer après que Mme Croteau lui ait parlé du projet. « Je vois l’importance de s’impliquer dans la région, surtout auprès d’un organisme aussi crucial que le CPSA. Ces enfants sont notre relève. »

Les billets sont en vente au coût de 115 $ et un reçu de charité de 70 $ sera délivré. Plus de détails au www.espacelevitrail.ca/programmation.

Marc Hervieux « en cachette »

L’artiste qui fera vibrer l’Espace culturel Le Vitrail les 16 et 17 décembre était présent lors de la conférence de presse. Il a notamment raconté aux membres des médias qu’il était déjà venu à Thetford Mines « en cachette » il y a quelque temps afin de tester le piano et l’acoustique. Il a été enchanté et a accepté l’invitation de l’organisation.

« Je voulais être sûr que ce soit à la hauteur de ce que nous souhaitons. L’acoustique est extraordinaire et je me sens comme dans les grandes salles de concert que j’ai pu avoir la chance de parcourir à travers le monde. Puis, comme la disposition des bancs est faite en largeur, ça va donner un sentiment d’intimité avec le public », a soutenu celui qui se promènera dans plusieurs sphères du répertoire des Fêtes et qui promet des spectacles différents pour les deux soirées.

Il a enfin tenu à remercier les organisateurs de travailler pour une cause qui lui tient aussi à cœur.

Le Centre de pédistrie sociale des Appalaches

La mission du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches consiste à soutenir l’épanouissement et le développement optimal des enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité qui résident sur le territoire de la MRC. L’équipe offre des services de médecine sociale intégrée en santé physique, services psychosociaux, éducatifs et juridiques. Elle intervient auprès de l’enfant en partenariat avec son réseau familial et les divers systèmes et organisations qui jouent un rôle dans sa vie, pour mieux répondre à ses besoins de santé et de bien-être.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires