Marc-Alexandre Brousseau fait son bilan de campagne

Communiqué
Marc-Alexandre Brousseau fait son bilan de campagne
Marc-Alexandre Brousseau est réélu pour un troisième mandat. (Photo : gracieuseté - Lynn Gosselin)

Le maire sortant de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, dresse un bilan fort positif de la campagne électorale qui prendra fin sous peu. Il rapporte que les commentaires étaient excellents et l’accueil chaleureux lors des nombreuses rencontres effectuées durant cette période.

«Les gens rencontrés se sont déclarés satisfaits du travail accompli et du développement de la ville au cours des dernières années. J’ai même eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes que je ne connaissais pas du tout qui m’ont informé qu’ils travaillaient à mousser ma candidature dans leur entourage et je leur en suis extrêmement reconnaissant.»

Il rapporte que sans surprise, la pandémie a été un sujet de discussion chez la majorité des gens visités, d’autant plus que le poste de maire est associé à un devoir d’exemplarité, ce qui a particulièrement retenu l’attention durant la course à la mairie.

M. Brousseau aborde également le ton utilisé au cours des dernières semaines. «J’en suis à ma troisième campagne électorale et c’est la première fois que les couteaux volent aussi bas et je considère qu’il s’agit d’un manque de respect envers toutes les personnes qui ont participé au processus de décision. Les décisions émanent du travail d’équipe et non d’une seule personne.»

Selon lui, il reste que l’attention doit être portée sur le bilan, les bons résultats et la saine gestion des dernières années. Dans la même foulée, il assure que l’intérêt des Thetfordois et des Thetfordoises doit primer et que certains éléments avancés par ses opposants vont dans le sens contraire et pourraient faire augmenter les taxes des citoyens.

Par exemple, pour la tarification des loisirs des non-résidents, le maire Brousseau rappelle que des ententes ont été offertes à toutes les municipalités afin que tous paient le même tarif et que la Ville paie seule les arénas et piscines ainsi que leur entretien. «La facture n’a pas explosé pour les non-résidents, elle est encore inférieure à ce que Thetford paie pour ses propres résidents. Par contre, la Ville a diminué la portion qu’elle assumait pour les activités de loisirs de ses voisins alors que le mode de répartition de la facture entre les municipalités voisines et leurs résidents est une décision qui leur appartient.»

Il conclut en notant que la forte croissance des dernières années et quatre baisses de taxes en huit ans sont les meilleurs indicateurs qui soient pour évaluer le travail accompli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires