Propos du PDG d’Air Canada : quel mépris pour le Québec français !

Opinion
Propos du PDG d’Air Canada : quel mépris pour le Québec français !
(Photo : Depositphotos.com)

Je ne suis pas un adepte des médias sociaux, mais en raison des dernières déclarations du nouveau président d’Air Canada, Michael Rousseau, je n’ai pu m’empêcher de réagir.

Je suis diplômé de l’Université McGill et j’ai travaillé dans les affaires internationales depuis au moins 45 ans. J’ai toujours favorisé les voyages sur notre transporteur national Air Canada, lorsque possible, au point où j’étais près d’atteindre le courtisé niveau de deux millions de milles à ma retraite, et ce, uniquement sur ce transporteur aérien.

Vous comprendrez que je suis complètement scandalisé d’apprendre que le nouveau président d’Air Canada est, non seulement unilingue anglophone, mais il refuse d’apprendre le français alors qu’il réside à Montréal depuis 14 ans.

Je me suis interrogé souvent par le passé pourquoi je ne pouvais pas me faire servir en français sur les vols d’Air Canada et comment un citoyen originaire de Roumanie pouvait devenir PDG de cette société, mais je ne m’en choquais pas.

Maintenant, je me devais de réagir et de demander qui sont les « imbéciles » du conseil d’administration qui ont autorisé la nomination d’un candidat aussi borné et qui a réussi, à sa première apparition, à insulter et dévoiler son mépris pour le Québec français.

Jean-Marc Leblond
Adstock

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Paquet
Marcel Paquet
26 jours

Bravo M.Leblond il est temps de se tenir debout devant ces imbéciles

Normand Guertin
26 jours

C’est impensable d’entendre çà en 2021..

ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
25 jours
Répondre à  Normand Guertin

Indécent de soutenir une telle compagnie avec un tel C.A de colonisés. Autrefois on n’auraient rien dit ,mais en 2021 ces gens ont frappé un mur ! Prenez n’importe quel transporteur et idéalement AIR FRANCE mais fuyez ce transporteur qui a reçu des milliers de plaintes au fil des ans et qui se fout de sa clientèle francophone depuis TOUJOURS.