Thetford Mines : les membres du conseil municipal sont assermentés

Communiqué

Thetford Mines : les membres du conseil municipal sont assermentés
Le conseil municipal 2021-2025 de la Ville de Thetford Mines : Josée Perreault, Michel Verreault, Adam Patry, Yvan Corriveau, Marc-Alexandre Brousseau, Émilie Rémillard, Jean-Yves Angers et Anthony Bilodeau (Photo : gracieuseté)

Huit des neuf élus composant le nouveau conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont été assermentés le 12 novembre dernier par la présidente d’élection, Me Edith Girard. L’événement s’est déroulé au centre de congrès en présence des directeurs des différents services, du personnel électoral et des proches des élues et des élus municipaux.

Le conseil 2021-2025 est composé de Josée Perreault au district 1, Michel Verreault au district 2, Adam Patry au district 3 et Yvan Corriveau au district 4 qui ont tous été réélus. De plus, trois nouveaux membres ont été assermentés soit Émilie Rémillard au district 5, Jean-Yves Angers au district 7 et Anthony Bilodeau au district 8. Le poste de maire est occupé par Marc-Alexandre Brousseau, qui a été réélu pour un troisième mandat. De plus, en raison d’un recomptage ordonné par le Tribunal, le nouveau recensement des votes est présentement en attente pour le poste de conseiller du district 6.

« C’est un honneur pour moi de représenter la population thetfordoise pour un troisième mandat. Tout au long de ma campagne, j’ai pu constater la fierté des gens de chez nous et leur attachement profond pour leur ville. J’ai aussi réalisé à quel point il y a des gens de partout qui viennent s’installer à Thetford et nous avons de quoi en être fier. C’est avec un très grand enthousiasme que je compte poursuivre mon engagement politique. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont manifesté leur appui et qui ont exercé leur droit de vote dimanche dernier. Je félicite également tous les candidats élus par acclamation ainsi que les nouveaux élus avec qui j’ai hâte de travailler au développement de notre stimulante Thetford, une ville qui se démarque par son énergie marquante et constructive pour le Québec », a affirmé Marc-Alexandre Brousseau.

Lors de cet événement, les élus ont procédé à la lecture et à la signature de leur serment. Ils ont également eu l’occasion de prendre la parole à tour de rôle avant de recevoir l’épinglette officielle dédiée exclusivement aux membres du conseil municipal. Marc-Alexandre Brousseau portait le collier du maire, confectionné en 1957 et arborant la gravure de tous les noms de ceux ayant occupé ce poste depuis 1892.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires