Un nouveau répertoire des services aux aînés interactif

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un nouveau répertoire des services aux aînés interactif
Charlie-Maud Gingras, chargée de projets, Nicole Champagne, présidente du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, et Mario Dufresne, membre du comité de conception (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches a présenté, le mercredi 17 novembre, une version rajeunie de son « Répertoire des services aux aînés ». En plus d’arborer un tout nouveau visuel, celui-ci sera principalement disponible en version numérique et en mode interactif.

« Nous nous devions de renouveler notre bottin puisque des services n’étaient plus nécessairement disponibles. La version la plus récente datait de 2018. Je suis très contente du résultat et j’espère que nos organismes s’en serviront afin d’orienter les personnes âgées vers le bon endroit », a mentionné la présidente Nicole Champagne.

Dans le cadre de ce projet, les préoccupations tournaient autour de l’accessibilité et de la facilité d’utilisation. La présentation des organismes se devait d’être simple tout en étant efficace. D’ailleurs, d’un seul coup d’œil, l’internaute peut savoir que tel organisme peut répondre à tel besoin et il a en même temps ses coordonnées. Les informations sont présentées selon un nouveau concept qui utilise les pictogrammes pour identifier les besoins des personnes aînées.

La conception de cette sixième édition est le fruit du travail réalisé par la chargée de projets Charlie-Maud Gingras qui a procédé à la conception de la structure même du répertoire, en plus d’avoir travaillé en étroite collaboration avec les différents organismes qui y figurent.

Mme Champagne estime que ce répertoire répond à un besoin dans la région et se veut un outil essentiel permettant de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées, notamment par le biais de l’information.

Notons que la version numérique du « Répertoire des services aux aînés » sera disponible sur les sites Web suivants : MRC des Appalaches, Ville de Thetford, Corporation de développement communautaire des Appalaches et Centre d’action bénévole Beaulac-Garthby. Une version synthèse en format carte professionnelle sera aussi disponible auprès de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires