Une expérience enrichissante pour cinq jeunes de la région

Communiqué

Une expérience enrichissante pour cinq jeunes de la région
Le succès fut tel que les gens demandent déjà une supplémentaire à ce projet. (Photo : Gracieuseté - Alexandra Duval)

Cinq jeunes participants ont eu la chance de livrer leur premier spectacle d’humour devant public, le 8 novembre dernier, après avoir conçu eux-mêmes leur numéro lors des ateliers qui se déroulaient au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac (CJEF).

Ce lieu convivial ouvert à tous les jeunes de 16 à 35 ans prenait, chaque lundi soir, les allures d’une école d’humour avec les enseignements et les conseils de l’humoriste Alex Roof. Le succès fut tel que les gens demandent déjà une supplémentaire à ce projet. 

Ce fut une soirée mémorable pour les jeunes humoristes en herbe qui se sont produits au studio-théâtre Paul-Hébert devant un vaste public. Les bénéfices de cette expérience se font déjà ressentir, car certains jeunes visent désormais une participation à ce qu’on appelle dans le milieu de l’humour un  »micro ouvert ». « Je savais que l’expérience serait enrichissante en soi, mais je ne croyais pas que ce serait la naissance d’un nouveau projet personnel », a même déclaré une participante encore sous l’euphorie de sa prestation.

Parmi les  »faiseurs de rires » présents, on retrouvait le duo Les filles de la shop, soit Kim Beaunoyer et Maude Boucher, Matthew Audit, Mat Mercier, Katianna Laroche ainsi que Stéphane Jacques, intervenant jeunesse du CJEF qui s’est aussi prêté au jeu pour joindre ses plaisanteries à celles du groupe.

Pour le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac, il allait de soi qu’il était nécessaire de créer un projet afin d’encourager la créativité, la remise en action et la socialisation, précisément en cette période où les gens ont pris des habitudes plus pantouflardes en raison de la pandémie. Le but premier de cette activité était d’offrir la chance aux jeunes de vivre une expérience complète, de l’émergence de l’idée jusqu’à sa présentation sur scène, de l’imagination jusqu’à la création, de l’inconfort de l’inconnu jusqu’au sentiment de fierté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires