Une préposée aux bénéficiaires arrêtée pour vol à l’endroit de personnes aînées

Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines ont procédé, le mardi 9 novembre, à l’arrestation d’Eden Tremblay. La femme de 29 ans connue du milieu policier aurait commis plusieurs vols alors qu’elle était employée comme préposée aux bénéficiaires dans une résidence privée pour personnes aînées.

L’enquête s’était amorcée le lundi 8 novembre. Selon le Service de police, trois bénéficiaires âgés entre 80 et 98 ans auraient été victimes de vols d’argent liquide totalisant 155 $ et aussi d’un bijou. Une perquisition menée au domicile de la Thetfordoise a permis de retrouver un chèque qu’elle aurait elle-même émis à son nom provenant d’un chéquier appartenant à un homme souffrant d’Alzheimer. 

La récidiviste en semblable matière a comparu par visioconférence, le mercredi 10 novembre, sous des accusations d’introduction par effraction, avoir fabriqué un faux document (chèque), vol de moins de 5000 $ (2 chefs), fraude et bris de promesse. À la suite de sa comparution, l’accusée est demeurée détenue et a été conduite au centre de détention de Québec. Son enquête de remise en liberté a lieu aujourd’hui (17 novembre).

Au moment des événements, Eden Tremblay était sous le coup d’une remise en liberté avec diverses conditions à respecter à la suite de son arrestation, en juillet dernier, dans un dossier de voies de fait et de vol de courrier.