40 000 $ amassés au profit du CPS des Appalaches

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches s’est, encore une fois, réinventé en amassant pas moins de 40 000$ lors de son souper-bénéfice annuel sous la présidence d’honneur de Dre Guylaine Gravel.

Dans l’optique d’encourager les commerçants et entrepreneurs locaux, l’équipe a réuni dans une même boîte-repas plus d’une vingtaine de produits de la région. Les 250 boîtes du terroir se sont toutes vendues en seulement un mois.

« Désirant nous aussi redonner à la communauté qui supporte nos actions, nous avons mis sur pied une boîte-repas faisant découvrir les produits de notre région. Nous espérons des retombées pour les commerçants d’ici, qui y ont vu une opportunité de faire connaître leurs produits », a mentionné la directrice générale de l’organisme, Claudya Huppé-Proulx.

Le CPS des Appalaches œuvre depuis 2016 auprès d’enfants de 0 à 18 ans et a comme mission de soutenir ces jeunes en situation de grande vulnérabilité de la MRC des Appalaches en leur offrant des services médicaux, psychosociaux, juridiques et éducatifs.

« Merci de votre grande générosité qui nous a permis d’amasser 40 000$ pour les enfants. C’était important pour moi de redonner directement aux familles de la région et c’est grâce à la détermination, le grand cœur et la passion de la directrice générale que j’ai décidé de m’impliquer. Je tiens à remercier tous les donateurs, l’équipe de la pédiatrie sociale ainsi que les bénévoles dévoués qui ont travaillé fort pour faire de cet événement un succès. Vous êtes tous inspirants et vous me rendez fière de ma région », a déclaré la présidente d’honneur.

Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches se démarque en créant une table de concertation ralliant plusieurs partenaires importants pour le bien-être de l’enfant. Cet événement a su rapporter cette distinction en ralliant de multiples collaborateurs afin d’en faire, encore cette année, un succès. La directrice générale annonce déjà que l’organisme sera de retour l’an prochain pour une autre soirée-bénéfice revisitée.