Plus de 1100 comprimés de méthamphétamine saisis à Thetford Mines

Communiqué

Plus de 1100 comprimés de méthamphétamine saisis à Thetford Mines
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les sergents-détectives du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé, le vendredi 12 novembre au matin, à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants dans un domicile de la rue de la Fabrique.

Cette opération a été réalisée à la suite de la validation de plusieurs informations reçues du public depuis le mois d’octobre. Les agents ont mis la main sur une quantité de 1175 comprimés apparentés à de la méthamphétamine, ainsi que 141 grammes de cannabis illicite. La vente de ces substances sur la rue aurait pu rapporter une somme d’environ 4000 $.

Arrestation des deux occupants

Un homme connu du SPTM en semblable matière a été arrêté sur place. À la suite de son interrogatoire, il a été libéré sous promesse de comparaître assortie de diverses conditions dont, notamment, de respecter un couvre-feu entre 22 h et 6 h le lendemain matin. Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines, le 18 février 2022, afin de répondre à de possibles accusations de possession de méthamphétamines en vue d’en faire le trafic, ainsi que d’avoir été en possession de cannabis en vue d’en faire la vente. De plus, il était recherché sous mandat d’emprisonnement par le Service de police de la Ville de Montréal. Il a donc dû acquitter une somme d’argent afin de ne pas avoir à effectuer un séjour au centre de détention.

Une femme âgée de 44 ans a aussi été arrêtée alors qu’elle se trouvait sur place au moment où les policiers ont investi les lieux. Elle a été libérée sans condition après avoir été interrogée. Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées.

Les informations reçues du public sont primordiales dans la lutte au trafic de drogues. À cet effet, le Service de police de Thetford Mines invite toute personne désirant transmettre des informations concernant le trafic de stupéfiants à le faire, en toute confidentialité, en composant le 4183380111 et en demandant la Division des enquêtes criminelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires