Un coffre aux trésors pas comme les autres

Communiqué

Un coffre aux trésors pas comme les autres
L'entreprise met à la disposition des citoyens des conteneurs afin d'y déposer des jouets. (Photo : gracieuseté)

Pour une 5e année consécutive, l’équipe de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce est plus que dévouée pour mettre en place son « Coffre aux trésors » pour la période des Fêtes 2021.  Deux conteneurs décorés sont installés à Thetford Mines et à Saint-Georges pour la collecte de jouets et jeux usagés en bon état pour lutter contre la pauvreté.

La période des fêtes est synonyme de joie, bonheur et partage.  C’est pourquoi Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce mettent à la disposition des citoyens ce « Coffre aux trésors ».  Une méthode efficace pour récolter des jouets et des jeux afin de les offrir aux enfants dans le besoin par le biais d’organismes des deux régions, soit la Maison de la famille Beauce-Etchemin, l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière, Le Berceau de Saint-Georges, Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, Parrainage Jeunesse, l’APEDAH et Plus Beauce-Etchemins ainsi que la Megantic Community Development Corporation (MCDC.)

Actives dans les régions des Appalaches, de la Beauce et de l’Estrie, Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce, sont composées d’une équipe solide, offrant une gamme complète de services en gestion des matières résiduelles depuis plus de 40 ans. L’entreprise adore rendre service et aider les citoyens.

« Notre distribution de jouets a un impact direct auprès des familles plus démunies et l’an dernier nous avons eu une participation record de la part des citoyens. Nous invitons et encourageons la population à faire encore une énorme différence dans la vie de plusieurs enfants en donnant des jouets qu’ils n’utilisent plus, mais qui sont encore en bon état », déclare Mélanie Brousseau, directrice générale de Sanitaire Fortier et de Sanitaire Fortier Beauce.

Les jouets usagés pourront être déposés à tout moment de la journée dans les deux conteneurs situés :

–          chez Sanitaire Fortier au 3878, boulevard Frontenac Est, Thetford Mines;

–          chez Sanitaire Fortier Beauce au 1825, 95e rue, Saint-Georges.

La collecte se tient jusqu’au 17 décembre.  Les dons de jouets seront distribués tout au cours de cette période aux sept organismes de la région qui assureront par la suite la distribution aux enfants.

« Vous donnez une seconde vie à votre jouet en l’offrant à un enfant de nos organismes. Nous vous remercions pour votre grande générosité. Celle-ci illuminera le regard des enfants et comblera le cœur des parents », mentionne Nancy Lacroix, directrice de l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires