De nouvelles installations pour les Fermières de Black Lake 

Grâce à une subvention de 23 549$ du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Cercle de Fermières de Black Lake a pu procéder à d’importants travaux afin d’aménager une toute nouvelle cuisine.

« Je suis très heureux qu’elles aient pu compter sur cet appui financier pour cet important projet. Grâce à cette subvention, les Fermières pourront offrir de nouvelles activités non seulement à leurs membres, mais également à l’ensemble de la population », souligne le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold. 

Pour sa part, la présidente Jeannette Bilodeau a mentionné que l’aménagement d’une nouvelle cuisine est un projet qui leur tenait particulièrement à cœur en raison du confinement qui a affecté particulièrement les aînés. « Nous pouvons maintenant créer de nouvelles activités qui contribueront à briser leur isolement. »

Le programme Nouveaux Horizons offre du financement pour des projets visant à encourager les aînés à jouer un rôle important dans leur collectivité en faisant du bénévolat, en menant des activités communautaires et en y participant. Un des objectifs est de fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.