Les Filons divisent les honneurs en hockey féminin

Communiqué
Les Filons divisent les honneurs en hockey féminin
(Photo : gracieuseté)

Après une pause de deux semaines, la formation féminine de hockey des Filons disputait un programme double au cours du week-end.

Les représentantes du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont divisé les honneurs de leurs deux rencontres en l’emportant samedi face aux Diablos de Trois-Rivières avant de s’incliner le lendemain devant les Voltigeurs de Drummondville.

La troupe dirigée par Benjamin Savard a d’abord inscrit un gain de 2 à 1 contre les Diablos. Après un début de saison plus difficile, c’était un quatrième match consécutif sans défaite pour les Filons qui en ont profité pour cumuler sept points au classement au cours de cette séquence. Anne-Julie Blanchette et Camille Ouellet ont été les marqueuse pour Thetford dans cette victoire.

Dimanche, les Filons se dirigeaient à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs de l’endroit. Ayant récolté trois points sur une possibilité de quatre contre ces dernières lors de la série aller-retour précédente entre les deux équipes, les Filons ont vu leurs rivales prendre leur revanche en l’emportant 4 à 1. Charlotte Fontaine a été la seule à déjouer la gardienne adverse.

L’entraîneur Benjamin Savard s’est réjoui des deux points amassés par son équipe au cours de la fin de semaine, mais il reconnaît qu’il s’attendait à mieux de ses joueuses malgré leur victoire de samedi. «L’exécution n’était pas au niveau attendu, mais le résultat est là. On ne peut pas se plaindre, même si on espérait mieux».

Quant à la défaite face aux Voltigeurs, Savard la met sur le compte du manque d’opportunisme. «Ç’a été un drôle de match. Les deux équipes ont eu leurs chances, mais on n’a pas été en mesure de profiter de nos opportunités. On ne s’est pas bien ajusté à la pression de l’adversaire. Au final, c’est une fin de semaine correcte et on sait sur quoi on doit travailler», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires