Jacynthe Patry élue préfète de la MRC des Appalaches

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Jacynthe Patry élue préfète de la MRC des Appalaches
La mairesse de Disraeli Paroisse a obtenu un mandat de deux ans. (Photo : Gracieuseté)

Le conseil des maires de la MRC des Appalaches a élu la mairesse de Disraeli Paroisse, Jacynthe Patry, à titre de préfète pour les deux prochaines années. Elle succède ainsi à Paul Vachon qui a assuré ce rôle de 2013 jusqu’à tout récemment.

Le maire d’Adstock, Pascal Binet, sollicitait lui aussi le poste laissé vacant, mais la majorité s’est prononcée en faveur de Mme Patry. « Je suis bien heureuse d’avoir obtenu la confiance de mes collègues. Nous sommes 19 municipalités ayant chacune ses particularités. La région est terriblement belle avec une ville-centre où l’on peut avoir tous les services et à proximité. Nous devons travailler ensemble pour développer le territoire. Nous avons de beaux dossiers », a mentionné la nouvelle préfète au Courrier Frontenac.

Cette dernière admet avoir un gros penchant pour l’aspect environnemental. « Je suis toutefois consciente que je ne peux pas me concentrer seulement sur une voie. L’environnement m’interpelle et je voudrais tout donner, mais il y a aussi l’économie. L’un ne va pas sans l’autre. Le tourisme, la villégiature, l’environnement et la pénurie de main-d’œuvre sont tous importants. »

Notons que le maire de Saint-Joseph-de-Coleraine, Gaston Nadeau, a quant à lui été élu par acclamation à titre de préfet suppléant.

Avant Paul Vachon, l’ancien maire de Saint-Jean-de-Brébeuf, Ghislain Hamel (2009-2013), et l’ancienne mairesse d’Adstock, Hélène Faucher (2005-2009), avaient aussi occupé ce poste.

Comité administratif de la MRC

• Jacynthe Patry, mairesse de la municipalité Paroisse de Disraeli à la fonction de préfète

• Gaston Nadeau, maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine à la fonction de préfet suppléant

• Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines au siège #1

• Steven Laprise, maire de Saint-Jacques-le-Majeur au siège #2

• Pascal Binet, maire de la municipalité d’Adstock au siège #3

• Jessika Lacombe, mairesse de la municipalité de St-Adrien-d’Irlande au siège #4

• Guy Roy, maire de la municipalité de Sacré-coeur-de-Jésus au siège #5

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires