Lecture-o-thon à l’école de l’Étincelle 

Communiqué

Lecture-o-thon à l’école de l’Étincelle 
Cette activité valorise la lecture et permet d'amasser des fonds pour embellir la cour de l'école. (Photo : Gracieuseté)

La cour de l’école de l’Étincelle à Thetford Mines a subi une cure d’embellissement en 2021. De nombreux aménagements ont été effectués afin de la naturaliser et d’y ajouter des aires de jeux.

La deuxième phase consiste à finaliser le projet par l’ajout d’une mini-zone d’hébertisme, des tables, un trampoline pour les petits, un aménagement pour enseigner à l’extérieur et du lignage dans la zone asphaltée.

Pour financer le tout, l’école tiendra encore cette année un lecture-o-thon. Après un vif succès l’an dernier, l’activité ayant permis d’amasser plus de 9300 $, les responsables ont choisi de relancer cette activité qui valorise la lecture et permet d’amasser des fonds. Plus les élèves lisent, plus ils obtiennent des récompenses : crayons, signet maison, collations spéciales, petites surprises, journée pyjama, dîner avec un ami de son choix et un bon d’achat dans une librairie.

Pour encourager les élèves à lire, tous peuvent effectuer un don qui servira à l’embellissement de la cour d’école. « Par cette activité, nous rejoignons deux objectifs de notre projet éducatif : renforcer les compétences en lecture et améliorer notre cour d’école », s’enthousiasme le directeur de l’établissement, Jean-Pierre Marceau.

Les personnes intéressées à contribuer à l’activité peuvent effectuer un don en visitant l’adresse suivante : https://bit.ly/318k4tw.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
2 mois

ADORABLE! Quelle belle Façon d’ouvrir les consciences dans la beauté et la bonté ! Bravo et continuez à aider nos enfants à être plus!