Magalie Arguin s’illustre à sa première compétition

Communiqué

Magalie Arguin s’illustre à sa première compétition
C'est un début de carrière fulgurant pour la jeune athlète de Saint-Joseph-de-Coleraine. (Photo : gracieuseté)

C’est le dimanche 21 novembre que se mettait en branle la saison d’athlétisme intérieure de la fédération québécoise avec la tenue de la rencontre en gymnase Le coureur Nordique #1 au Centre Lucien-Borne à Québec. Magalie Arguin de Saint-Joseph-de-Coleraine y représentait le club civil les Gaulois.

Bien qu’elle en était à sa première compétition, l’athlète évoluant en catégorie benjamine première année a remporté pas moins de trois médailles d’argent.

Elle a d’abord pris le deuxième rang à l’épreuve de sprint de 20 mètres en arrêtant le chronomètre à 3,67 secondes, soit à seulement six centièmes de seconde de la médaillée d’or. Par la suite, elle a également remporté l’argent au saut en longueur sans élan avec une performance de 1,89 mètre, encore là tout près de la première qui a réalisé 1,91 mètre. Finalement, au lancer du ballon médicinal de 2 kg, elle a réalisé un jet de 5,23 mètres pour terminer à la 6e place.

Dans ses trois épreuves, elle a cumulé un total de 10 points en fonction de chacune de ses positions ce qui lui donnait la médaille d’argent alors que l’athlète de première position enregistrait un total de 5 points et la médaillée de bronze avait 17 points à son dossier.

Magalie sera de retour, cette fois-ci sur la piste du stade de l’Université de Sherbrooke, le 5 décembre prochain alors qu’elle prendra part aux Olympiades d’hiver du Club d’athlétisme de Sherbrooke. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise
Lise
1 mois

Bravos Magalie et bonne chance pour le 5 décembre …