L’Assurancia connaît sa meilleure séquence en 18 ans

Communiqué
L’Assurancia connaît sa meilleure séquence en 18 ans
Étienne Marcoux (Photo : Jade Ampleman)

Grâce à ses deux victoires acquises au cours de la dernière fin de semaine face aux Marquis de Jonquière, l’Assurancia de Thetford a éclipsé sa marque de sept gains consécutifs inscrits lors de la saison 2013-2014, lui qui compte maintenant neuf victoires d’affilée.

Il s’agit de sa meilleure séquence en 18 ans puisqu’il faut remonter en 2003-2004 pour une plus longue série de victoires alors que le Prolab de l’époque avait inscrit 17 gains successifs. On est toutefois encore loin du record d’équipe établi la saison précédente, en 2002-2003, lorsque la troupe qui était alors dirigée par Alan Haworth avait entrepris la campagne avec 23 victoires consécutives.

Outre la séquence actuelle de neuf victoires, l’Assurancia demeure la seule équipe invaincue à l’étranger depuis le début du calendrier, elle qui a remporté ses sept rencontres disputées sur les patinoires adverses. Au niveau individuel, deux porte-couleurs de l’Assurancia connaissent également une séquence très intéressante. Le gardien Étienne Marcoux n’a pas encore subi la défaite cette saison, ayant remporté ses huit décisions. Son coéquipier Pierre-Maxime Poudrier a, quant à lui, participé au pointage à chacune de ses douze parties depuis son acquisition des Pétroliers du Nord en début de saison.

Avec tous ces chiffres, il n’est donc pas étonnant de voir l’équipe au premier rang du classement en vertu d’un dossier de douze victoires et deux défaites. Cependant, malgré cette excellente fiche, l’équipe ne devance ses plus proches poursuivants que par quatre points puisque les Éperviers de Sorel-Tracy connaissent également une bonne saison.

Les Thetfordois ne doivent donc pas relâcher car un seul mauvais week-end combiné à deux réussites des Éperviers pourrait venir saboter ce beau travail. D’ailleurs, l’Assurancia qui disputera un seul match en fin de semaine devra se méfier de ses adversaires. En effet, même s’il occupe le dernier rang du classement, le Cool-FM de Saint-Georges voudra certainement freiner la série victorieuse de l’Assurancia.

Quant aux troupiers de Bobby Baril, ils tenteront d’inscrire un cinquième triomphe consécutif devant leurs partisans alors qu’ils accueilleront leurs rivaux beaucerons, vendredi, à compter de 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires