Révision de la politique municipale des aînés de Disraeli

Communiqué

Révision de la politique municipale des aînés de Disraeli
Ville de Disraeli (Photo : gracieuseté)

La Ville de Disraeli a annoncé l’octroi d’une aide financière de 10 500 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Volet 1 – Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés.

Cet argent permettra de procéder à la révision de la Politique municipale des aînés et de son plan d’action. Une partie du travail a été effectué en 2021 et il se poursuivra dans les prochains mois.

Dans le cadre de cette démarche MADA (Municipalité amie des aînés), le conseil municipal souhaite prendre le pouls des aînés et des proches aidants du milieu afin de s’assurer que les actions qui seront mises en place pour les années à venir pourront répondre à leurs besoins et aux préoccupations actuelles. Ainsi, la population sera consultée cet automne à l’aide d’un sondage en ligne qui sera également distribué en version papier à différentes occasions. Les divers champs d’action municipaux rattachés aux aînés guideront la collecte des informations. Les données recueillies permettront de compléter le portrait de la communauté révisé cette année. De plus, une analyse et une priorisation des actions à entreprendre seront effectuées afin de bien planifier le prochain plan d’action de la Ville de Disraeli visant à favoriser la qualité de vie de ses aînés.

Le comité de pilotage de la politique des aînés prendra également sous son aile cette démarche. En voici la composition :

· Alain Daigle – Élu responsable du dossier des aînés de la Ville de Disraeli

· Denise Proteau – Présidente du Club des Amis du 3e Âge

· Chantal Dubois – Citoyenne et bénévole au Bon Samaritain

· Kim Côté – Directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Disraeli

· Jézabel Amesse – Agente de promotion de saines habitudes de vie au CISSSCA

· Carole Mercier – Conseillère en développement territorial à la MRC des Appalaches

· Marcelle Dubois – Chargée de projet au Centre d’entraide de la région de Disraeli

· Marie-Claude Lacombe – T&C Conseils consultante pour la révision de la politique des aînés

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires