Une dixième victoire de suite pour l’Assurancia

Dans son unique match de la fin de semaine disputé vendredi, l’Assurancia de Thetford a obtenu une victoire de 4-3 devant le Cool-FM de Saint-Georges, prolongeant à dix sa série de victoires consécutives. Son dernier revers remonte au 22 octobre au Centre Mario Gosselin où la formation vient de coller cinq gains de suite.

C’est avec un alignement décimé qu’elle a inscrit sa 13e victoire de la saison en 15 rencontres. Pour ce match, Bobby Baril n’avait que 14 joueurs sous la main avec les absences de Joey Ratelle, Pierre-Luc Lessard, Guillaume Lépine et Étienne Boutet. « Nous avons travaillé très fort pour combler la perte des joueurs qui nous manquaient et ce fut un effort collectif. Nous n’avons peut-être pas joué notre meilleur match, mais une bonne équipe trouve le moyen de gagner », a mentionné Alexandre Goulet, auteur d’un doublé.

Les visiteurs ont ouvert la marque avec deux buts rapides dans l’intervalle de 53 secondes dans la dix-septième minute de la période initiale, mais Yann Joseph a réduit l’écart alors qu’il ne restait que 22,2 secondes à l’engagement, ce qui a été un moment décisif dans la partie. « C’est ça qui nous a donné l’électrochoc pour revenir fort en deuxième période. Nous avons joué une très bonne deuxième et nous n’avons plus regardé derrière par la suite. »

L’Assurancia a marqué trois buts sans riposte dans cette période médiane et Alexandre Goulet a pris les choses en main avec deux buts. « Ça va bien présentement, mais quand on regarde l’équipe dans l’ensemble, tout le monde performe et je pense que c’est ça qui fait notre force. C’est pour cela que ça va aussi bien en ce moment », a mentionné le numéro 91 qui compte maintenant 19 buts à sa fiche, un sommet dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Ce dernier est aussi sur une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un but.

PIERRE-MAXIME POUDRIER

Première sélection des Pétroliers du Nord de Laval lors du dernier repêchage de la LNAH, Pierre-Maxime Poudrier avait mentionné qu’il y avait une certaine adaptation à faire après avoir passé les trois dernières saisons en Europe.

Échangé à l’Assurancia pour les services de Matthew Medley après seulement deux matchs dans l’uniforme lavallois, l’ajustement semble s’être fait pas mal plus rapidement qu’il ne le pensait. En obtenant une aide sur le second but d’Alexandre Goulet vendredi, le numéro 17 n’a pas été blanchi de la feuille de pointage dans les 13 matchs auxquels il a pris part depuis son arrivée avec la formation thetfordoise. « Depuis que je suis ici, je suis bien. J’ai confiance en moi et j’ai celle de l’entraîneur. J’ai réussi à créer une chimie rapidement avec (Alexandre) Goulet et (Nicolas) Larivière. »

À 27 ans, il considère qu’il est meilleur qu’à ses années juniors et universitaires. « Avec l’expérience, j’ai pris beaucoup de confiance et je reconnais les jeux plus facilement. Ma force sur la glace, c’est mon intelligence et ma rapidité. Au fil du temps, ça ne fait que s’améliorer. Je considère que mon jeu est présentement à son summum », explique Pierre-Maxime Poudrier qui montre un dossier de quatre buts et 12 aides avec l’Assurancia.

MARCOUX ET GOULET À L’HONNEUR

Le gardien Étienne Marcoux mérite pour un deuxième mois de suite le titre de joueur défensif dans la LNAH. En novembre, le portier de l’Assurancia a remporté les cinq départs auxquels il a pris part, conservant une moyenne de 1,99 et un taux d’efficacité de 0,932 en plus se signer un jeu blanc. 

De son côté, Alexandre Goulet reçoit également pour un deuxième mois d’affilée l’honneur pour la recrue par excellence. Au cours de l’avant-dernier mois de l’année, il a inscrit dix buts en sept parties en plus d’ajouter quatre mentions d’aide. Soulignons que le numéro 91 a marqué à chacun des sept matchs.

L’Assurancia reprendra l’action vendredi à Laval contre les Pétroliers du Nord avant de revenir devant ses partisans samedi pour affronter les Marquis de Jonquière.