4 astuces pour agrandir une chambre

Publireportage
4 astuces pour agrandir une chambre

Votre chambre vous paraît trop petite ? Il existe de nombreuses façons de remédier à ce problème. Rassurez-vous, le déménagement ne figure pas parmi les options que nous proposons. Nous allons plutôt vous faire découvrir de petites astuces pour agrandir la pièce. 

Bien choisir les meubles  

Pour ne pas encombrer inutilement votre chambre, vous devez bien sélectionner vos meubles. L’idéal serait d’opter pour du mobilier multifonction qui permet de gagner de la place. Vous pouvez par exemple échanger votre immense lit classique contre un canapé convertible. Ainsi, le meuble vous servira de canapé dans la journée. Et le soir, il ne vous restera plus qu’à le déployer pour avoir un lit confortable où dormir. 

En plus de bien choisir le mobilier, vous devez apprendre à disposer les meubles de la chambre à coucher. Car il suffit d’un seul objet mis de travers pour tout gâcher. Ainsi la disposition des meubles va avoir un impact sur la taille perçue de votre chambre.

Privilégier les teintes claires 

Pour agrandir une petite pièce, il n’y a rien de mieux que d’abuser des teintes claires. En effet, il s’agit d’une technique qui permet de donner l’impression que la chambre est plus lumineuse et plus spacieuse. N’hésitez donc pas à utiliser les teintes claires sur les murs, les meubles, le sol, le plafond et même sur les linges de maison. 

Au niveau des couleurs, nous recommandons les suivantes : le blanc, le gris clair et le beige. Toutefois, afin d’apporter un peu de chaleur à la pièce, n’oubliez pas d’ajouter des tons pastels par petites touches. Vous pouvez par exemple placer de petits coussins roses sur le lit. 

Exploiter le moindre espace vide 

Puisque votre chambre est petite, vous devez exploiter tous les coins pour l’agrandir. Au lieu de disposer le lit au centre de la pièce, mettez-le plutôt dans un coin. En plus de vous faire gagner de la place, cette configuration peu classique permet d’améliorer la circulation dans la pièce. 

Par ailleurs, il peut être intéressant d’utiliser les espaces vides des murs pour y accrocher une étagère ou un bureau suspendu par exemple. Il en va de même pour le plafond que vous pouvez utiliser pour des tables de chevet suspendues. 

Opter pour les rangements cachés 

Vous n’avez pas suffisamment d’espace pour intégrer une armoire dans votre chambre ? Ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours choisir les rangements cachés. Pour cela, exploitez tous les endroits non visibles de la pièce. Vous pouvez par exemple insérer des tiroirs en dessous de votre lit. Vous pourrez alors ranger vos vêtements. Au lieu de choisir des chaises ordinaires, vous pouvez également opter pour des poufs qui servent à la fois de coffre ou de rangement. 

En somme, pour agrandir une petite chambre, il faut faire preuve de créativité et ne pas se limiter aux idées conventionnelles pour l’aménagement de la pièce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires