Magalie Arguin s’illustre de nouveau en athlétisme

Communiqué

Magalie Arguin s’illustre de nouveau en athlétisme
La jeune athlète a mis la main sur la médaille d'argent. (Photo : gracieuseté)

Le dimanche 12 décembre dernier, c’était au tour du stade de l’Université de Sherbrooke d’accueillir une compétition d’athlétisme en salle dans le cadre du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin. Comme elle l’avait fait deux semaines auparavant à Québec, la jeune recrue du club civil d’athlétisme les Gaulois originaire de Saint-Joseph-de-Coleraine, Magalie Arguin, s’est grandement illustrée.

Ce sont ses performances dans les épreuves de course qui ont été particulièrement brillantes. En effet, elle a couru l’épreuve de 600 mètres en un très rapide chrono de 2 minutes et 10,76 secondes pour décrocher le deuxième rang à seulement quatre dixièmes de seconde de la première place. Sa performance au 60 mètres fut tout aussi éloquente alors qu’elle a couvert la distance en 9,85 secondes pour prendre le troisième rang.

Par ailleurs, elle a terminé en deuxième position lors des épreuves de saut en longueur sans élan avec un bond de 1,80 mètre, où elle concédait le premier rang par trois maigres centimètres, ainsi qu’au lancer du poids avec une performance de 7,79 mètres.

Au combiné des quatre épreuves, elle a remporté la médaille d’argent avec un total de 55 points, soit quatre de moins que la médaillée d’or et dix de plus que l’athlète ayant terminé sur la troisième marche du podium.

Magalie a donc une fois de plus démontré une grande polyvalence et surtout un niveau de performance très élevé pour une jeune athlète de catégorie minime, soit chez les 10-11 ans. Chez les garçons de cette catégorie, elle aurait très bien figuré en terminant à deux reprises au cinquième rang. De plus, bien qu’elle soit toujours une élève qui étudie au primaire, elle aurait facilement tiré son épingle du jeu dans des compétitions de niveau secondaire, particulièrement à l’épreuve de 600 mètres. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires