Peine d’emprisonnement imposée à Joël Bénard-Bussières

Le Thetfordois Joël Bénard-Bussières a été condamné, le lundi 13 décembre, à une peine d’emprisonnement de 25 mois en lien avec une invasion de domicile survenue en juillet dernier. En prenant en compte la détention préventive, il lui reste donc 19 mois à purger.

L’homme de 35 ans devait répondre à des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de voies de fait armé, de possession en vue de trafic,  d’omission de se conformer à une ordonnance et de non-respect des conditions de probation.

Lors de sa libération, il devra respecter une probation de trois ans et plusieurs conditions. Il lui est aussi interdit de posséder des armes. Un échantillon d’ADN lui a été demandé.

Rappelons que les faits reprochés se sont produits dans un logement de la rue Mailhot. Un citoyen dans la trentaine avait raconté aux policiers qu’il regardait la télévision lorsqu’il a entendu cogner à sa porte. Il s’était alors dirigé pour ouvrir, puis que c’est à ce moment que trois hommes ont fait irruption dans le logement pour ensuite commettre des voies de fait à son endroit. Les suspects prétendaient réclamer une dette.

Les Thetfordois Kenny Houde et Viateur Groleau-Turgeon ont aussi été accusés dans ce dossier. Ils doivent d’ailleurs revenir au palais de justice le 12 mai prochain.